Ce n'est pas fini!
Le Pixel a présentement 7.1.2. Quand je fais une recherche pour les réseaux, je vois
- Videotron
- Videotron
- Videotron Prtnr 1
- Videotron Prtnr 2
- Videotron Prtnr 2
- Videotron Prtnr 2
Une application m'a permis de voir à quel réseau le téléphone veut se brancher. Ça donne
- Videotron - le 302-500 (*le* réseau de Vidéotron)
- Videotron - le 302-520 (le réseau partagé avec Rogers)
- Videotron Prtnr 1 - le 302-720 - Rogers
- Videotron Prtnr 2 - le 302-610 - Bell
- Videotron Prtnr 2 - le 302-220 - Telus
- Videotron Prtnr 2 - le 302-490 - Wind/Freedom
Lorsqu'en mode automatique, comme à l'aréna d'Aylmer où j'étais aujourd'hui, le téléphone est allé faire un tour sur Partenaire 2. Voyant que le téléphone était devenu inutilisable, j'ai vérifié et il voulait aller sur une tour de Freedom. Après vérification, la tour la plus proche était bel et bien de Freedom.
Mais pourquoi voit-il tous les réseaux comme des partenaires? Il doit y avoir quelqu'un d'autre que moi qui a un Pixel. Les autres téléphones montrent "Bell", "Freedom" et même "Rogers" et "TELUS" (sauf quand on est branché sur un deux, alors il change pour "PRNTR 1" ou "PRNTR 2", respectivement).
Mais au moins, ça commence à faire du sens, car avec 9.0, le Pixel combine les réseaux. On y a donc,
- Videotron - le 302-500/302-520
- Videotron Prtnr 1 - le 302-720 - Rogers
- Videotron Prtnr 2 - les 302-610/302-220/302-490
Parmi les réseaux sous Partenaire 2, dans la zone où le téléphone refuse de s'y brancher, le réseau le plus fort est celui de Freedom. Quand on choisit Partenaire 2, Freedom dit non mais ça n'explique pas pourquoi le téléphone passe systématiquement à Rogers.
Qu'ont-elles de différent les SIMs de Vidéotron?