annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoyer des messages textes à partir du canada vers les états-unis

idgab
Initié

Bonjour, 

si je suis au canada et que j'ai un forfait Textos illimités, est-ce que je vais recevoir des frais si j'envoie un textos sur un numéro qui n'est pas au canada comme par exemple, un numéro des états-unis ou en europe?

4 RÉPONSES 4

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour idgab, 

 

À moins d'avoir un forfait Canada-États-Unis, il y a des frais pour les textos vers les US. 

 

Tu peux regarder ici Forfait Sans frontières Canada - États-Unis :

 

https://videotron.com/residentiel/b/mobilite/forfaits/forfait-mobiles/N-15obfmzZokc7fc

 

Si tu te rends souvent souvent au US ou tu as de la famille la bas, ca peut valoir la peine de changer de forfait. 

 

Pour l'Europe, je crois que 0,15 $/texto (au Canada et vers l'international) :

 

https://videotron.com/residentiel/mobile/couverture-et-reseau-mobile

 

Merci beaucoup 🙂 !

 

Anonyme
Non applicable
Il faut voir avec ton forfait..
La plupart des nouveaux forfaits chez Vidéotron (et probablement la plupart des anciens forfaits Canada) incluent les messages texte illimité à n’importe quel numéro mobile dans le monde temps que tu es au Canada

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

@idgab@  a écrit :

Bonjour, 

si je suis au canada et que j'ai un forfait Textos illimités, est-ce que je vais recevoir des frais si j'envoie un textos sur un numéro qui n'est pas au canada comme par exemple, un numéro des états-unis ou en europe?


Comme le dit  @Anonyme, normalement, ça devrait être inclus dans votre forfait.

Les textos sont international depuis quelques temps maintenant.

Au pire, demander au service à la clientèle.

 

Au risque de répéter les informations ici-haut :

 

Les texto (tant que vous êtes dans votre zone) sont gratuit à l'international. 

Donc:

 

  • Si vous avez un Forfait Canada c'est du canada vers l'international il n'y a pas de problème
  • Si vous avez un forfait Quebec (il n'y a plus beaucoup de client qui ont ces forfaits) Du québec vers l'international pas de problème

 

Idem pour les messages entrant (étant donner qu'on ne peut pas filtrer les messages texte entrant comme un appel qui nous est possible de "filtrer)

 

A+