cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Reseau faible dans le garage

Bonjour.

 

J'ai la borne Helix dans ma maison, mon garage est environ à 125 pieds de la borne. Le garage est recouvert de métal à l'extérieur et à l’intérieur et est négatif en hauteur vis-à-vis la borne. Le réseau est très faible dans le garage et je dois placer le terminal près de la fenêtre , j’ai même pas une bar sur l’indicateur du réseau de mon portable.

J’ai installé un relais Wi Fi le plus près possible du garage dans la maison mais sans succès. Mes questions sont.

Si je passe un câble Cat5 entre la maison et le garage, est ce que je peux le connecter sur le Relais dans la maison ou je dois me connecter sur la borne?

Aussi, est ce que je dois connecter sur le terminal dans le garage? ou d’avoir un autre borne dans le garage afin d’avoir acces au réseau?

 

Merci beaucoup.

3 REPLIES 3

PatrickM
Moderator - Solution Expert
Moderator - Solution Expert

Bonjour @dnldmrtn01 !  Vous pouvez faire les deux types de branchements soit relier la borne vers le terminal ou  du relais vers le terminal par fil réseau. Cela peut même aller plus loin en connectant votre borne en filaire vers le relais Wi-Fi et installer le relais Wi-Fi dans le garage. De cette manière,  vous aurez accès à une meilleure couverture Wi-Fi pour tous vos équipements dans le garage.   Pour le choix de fil Ethernet, cela prendra au minimum un fil de catégorie 5e pour bénéficier de la transmission en gigabit  ou idéalement, de catégorie 6. 

Bonjour.

 

Merci pour votre réponse, Est ce que le relais dans la maison doit être physiquement connecté avec la borne? 

Merci pour votre aide.

BerengerL
Moderator - Solution Expert
Moderator - Solution Expert

C'est préférable pour optimiser la liaison, oui. J'ai relu plusieurs fois votre message mais ne suis pas certain de comprendre si le garage fait partie intégrante de la structure de la maison ou s'il s'agit d'un autre bâtiment à proximité, auquel cas merci de noter que nous garantissons pas le fonctionnement du Wi-Fi à l'extérieur du domicile. Nous espérons qu'avec ces informations vous trouverez la bonne méthode pour étendre le réseau jusqu'à votre garage.

Bonne fin de journée