annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi Hélix ne se rend pas dans le sous-sol

julie081970
Initié

Ma maison fait 1080 pieds carrés. Le signal se rend très faiblement au sous-sol.  Mis à part le relais que propose Vidéotron, est-ce qu'il y a quelque chose à faire? J'avoue que c'est une grosse déception Hélix de ce côté. Je n'avais pas de problème avant de changer...

Je songe à me procurer un prolongateur TP-Link ou Netgear. Des suggestions pour moi de ce côté? C'est compatible?

2 RÉPONSES 2

Grendizer
Amiral
Ça n'a rien à voir avec Helix.

L'emplacement du routeur, ainsi que la configuration des murs, est-ce qui empêche le signal de se rendre. Également, la fréquence 5.8 pénètre moins les murs que la 2.4.

La première chose je ferais est changer le routeur de place, plus centrale et dégagé.

AT-Chambly
Viking

Est-ce que vous avez la borne Helix blanche (la plus récente) ? Mes voisins captent mon signal WiFi tellement la borne est puissante. J'ai le signal WiFi dans mon cabanon au fond de la cour et partout dans la maison et la puissance est bien partout, aucun problème de mon côté. J'ai placé la borne dans un espace bien dégagé cependant.

Vous devriez tenter une configuration mixte pour activer aussi le 2,4 Mhz qui est moins rapide mais plus puissant.