annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vitesse

leanwebstart
Initié

 

Je suis chez Videotron depuis 6 mois... et franchement... je ne suis pas tres satisfait... avez-vous des problèmes similaires? Je pense vraiment a retournet chez Bell... 

 

Je paye très cher pour un lien 300Mb ... genre 114$ par mois! ... La vitesse que j'obtiens est très variable...surtout le jour quand je travail a la maison... j'ai souvent genre autour de 200Mb... 

 

Quand j'essaye de clavarder avec le support... le clavardage me demande d'attendre... et attendre... et attendre... Non mais, faut faire quoi pour avoir du support en ligne? 

 

Votre expérience est-elle meilleure que la mienne?

Voir mon speed test...  

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Vidéotron n'a pas d'accès à 300 mbps.  Ils ont des forfaits  5, 10, 30, 120, 200 mbps ou giga :   http://www.videotron.com/residentiel/internet/internet-residentiel

 

Dans le passé ils ont déja offert des accès à 60 mbps mais jamais à 300 mbps.

 

Tu as donc probablement le forfait Fibre Hybride 200 à 94$ par mois.  Si c'est le cas, ton test de vitesse est donc normal pour un tel forfait.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Je voit aucun probleme avec l'image fournie.

 

VOus devez avoir, comme mentionne par @SamusAran le forfait FH200 (Fibre Hybride 200) pour du 200 mbs en download et 30 en upload.

Vos vitesse sont ~10% plus élevé que ce qui est mentionner dans le forfait selon votre speedtest.

 

Sinon on offre pas de forfait a 300mbs.

 

Hahaha... oui, vous avez raison... il faut aller chez Bell pour avoir 300Mb (a 89$) ... 

 

Planifiez vous avoir quelque chose de compétitif avec eux?

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@leanwebstart a écrit :

Hahaha... oui, vous avez raison... il faut aller chez Bell pour avoir 300Mb (a 89$) ... 

 

Planifiez vous avoir quelque chose de compétitif avec eux?

 


Je ne connais pas les plans a venir mais garder un oeil ouvert.

Bonjour @leanwebstart le forfait concurrent avec le 300mbps de Bell est le Giga à ce moment-ci

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

@leanwebstart a écrit :

Hahaha... oui, vous avez raison... il faut aller chez Bell pour avoir 300Mb (a 89$) ... 

 

Planifiez vous avoir quelque chose de compétitif avec eux?

 


Vous faites quoi pour avoir besoin de plus de 200mb/s ? Je veux dire, avec un fh30 je roule mes jeux sur mon xbox one et je peux ecouter des video youtube en hd sur un support x (cell, laptop, etc) sans lag 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ça dépend des besoins de chacun.  Les jeux en ligne ne demandent pas beaucoup de bande passante, sauf quand on les télécharge. 

 

Du vidéo en HD sur YouTube ou Netflix doit utiliser environ 5-6 Mbps chacun.  Par contre,  Je viens d'écouter "Bill Nye Saves The World", sur Netflix en 4k et ça utilise 15 Mbps.

 

C'est pourquoi le 120 et le 200 sont de plus en plus populaires.

J’ai pas Netflix mais pour youtube 4k c’est plus 25kbps pour

du 3840x2140.

Fait pas d’autre chose en même temps si non sa baisse à 1080,

avec connection à 30 de videotron.