annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone résidentiel ligne filiaire

gisele22x
Commandant

Bonjour à tous et toutes,

Je suis totalement à bout de nerf avec des appels opportuns qu'on me fait à toutes les 10 minutes environ depuis le 14 août 2024.  Je suis inscrite à la Ligne Nationale des appels exclus, j'ai fait je ne sais plus combien de plaintes depuis le 14 août et je n'en peux plus.

On m'a dit que le filtrage d'appels ne bloque que 30 numéros, mais je reçois beaucoup plus que cela depuis le 14 août.  On m'a offert de changer mon numéro...impossible j'attends des appels pour rdv médicaux.

Et je ne crois pas que le Dépisteur serve à quelque chose. Vous me voyez appeler le poste de police à toutes les 10 minutes...

Le Stir/shaken, ça fonctionne juste sur cellulaire, pas sur une ligne filaire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider je n'en peux plus de ces appels.

Sincère merci à l'avance,

Et bonne journée (sûrement meilleure que la (les) miennes.

gisele22x

3 RÉPONSES 3

OlivierC
Modérateur - Expert Solution

Bonjour gisele22x, 

Afin d'obtenir davantage de solutions, nous vous invitons à contacter nos équipes du soutien technique au 1-877-380-2611. 

Bonne fin de journée!

- Olivier

Bonjour Olivier,

J'ai déjà communiqué avec l'équipe de soutien technique et rien ne fonctionne vraiment, les appeleurs mystifient leur numéro à chaque appel. De plus ils utilisent des numéros comportant plus de 10 chiffres.

Si on pouvait faire en sorte que le STIR/SHAKEN (espérons que je l'ai bien écrit) pouvait fonctionner sur une ligne filaire et pas juste sur les mobiles, cela serait l'idéal pour ce genre d'appels. 

En attendant, mes nerfs sont à bout et j'ai dû fermer la sonnerie de mon téléphone. J'ai passé plusieurs heures à rapporter (porter plainte) au CRTC (ligne des appels exclus) (des vingtaines et plus d'appels par jour depuis le 14 août). 

VinhN

Bonjour! En effet, vous avez fait ce qu'il faut pour diminuer la chance de recevoir un appel opportun en vous inscrivant au LNNTE tel que conseillé sur notre site https://www.videotron.com/soutien/telephonie/depannage/appels-indesirables mais dû à la mystification des appels, il est presque impossible d'intercepter les mauvais appels. 

Notez que nous, ainsi que d'autres fournisseurs, sommes en partenariat avec le gouvernement afin de trouver une solution plus permanente.