annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suivi sur le IPv6

Grendizer
Amiral
De ce que je comprends, on a eu la IPv6 un certain temps. Là je me rends compte on ne l'a plus.

J'ai lu ça causait des problèmes avec l'application Helix...

On a une réponse officiel, ou j'ai un bug technique?
16 RÉPONSES 16

Anonyme
Non applicable
Perso je suis toujours sur ipv6 (ça doit avoir un lien avec le fait que je suis employé) et je n'ai jamais eu d'enjeux avec l'application Helix Fi et je n'ai pas non plus entendu de trouble avec le ipv6

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Comme Danny, ipv6 toujours actif chez nous.

Grendizer
Amiral
Humm je vais creuser un peu plus..

Grendizer
Amiral
J'ai redémarré la borne, et aussi demander de libérer et renouveller l'adresse IP, je n'ai plus de IPv6.

Ce n'est pas mes appareils, car mon routeur Linksys supporte le IPV6, et lui ne détecte rien.

Étrange car je l'avais avant.

govindkori
Initié

Speed Test je n'ai jamais eu d'enjeux avec l'application Helix Fi et je n'ai pas non plus entendu de trouble avec le ipv6

@Grendizer   as tu trouvé une piste de solution ?   

 

Chez nous, mon iPad et mon Pixel 4 ont une adresse IPv6 publique (  une vraie " 2607:fa49 " pas juste la link local  " fe80 " ) 

 

Par contre, mon ordi Windows 10 n'a pas d'IPv6 publique même si le TCP/IPv6 est bien activé dans les propriétés de ma carte Ethernet.  L'état de ma carte Ethernet indique : Connectivité IPv6  --> Pas d'accès réseau

Grendizer
Amiral
J'ai appeler la semaine passé Vidéotron.

La réponse que j'ai eu est que lors du changement d'adresse IP, qui est dynamique, je n'ai pas eu d'adresse IPV6. C'est aléatoire lors de l'attribution de l'IP.

Au prochain renouvellement je pourrais avoir du IPV6...

Super donc à suivre dans ton cas.

 

Moi mon ami Google a trouvé une solution à mon problème:

 

  1. Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur
  2. netsh winsock reset catalog
  3. netsh int ipv6 reset reset.log
  4. Reboot de mon ordi
  5. Réglé

Grendizer
Amiral

Tant mieux. Moi j'ai un adresse local, de type Fe80.

Grendizer
Amiral
Ce matin, mon IPv6 est revenu comme par magie.

Avec un test IPv6 j'ai 10/10.

MarioStNic
Samurai

J'aimerais bien moi aussi avoir l'IPv6 mais je n'y suis pas encore arrivé. Peut-on me dire si, en possédant Helix,  je devrais en principe et d'emblée avoir cette connectivité?  

Grendizer
Amiral
Oui, en théorie Helix est sous IPv6. Mais comme l'IP attitré est dynamique, lors de mon dernier renouvellement, j'ai eu du IPv4. Depuis ce matin j'ai une nouvelle adresse IP, donc IPv6

Nick2
Initié

J'ai eu la mauvaise idée de changer de routeur et de redémarrer mon modem, ce matin. J'avais jusqu'ici un accès IPv6 sur mon ancienne configuration, mais je semble avoir changé d'adresse IP, et l'IPv6 ne fonctionne plus. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que sur la page d'info de Vidéotron, il est mentionné que les sites exclusivement IPv6 sont accessibles avec les équipements Helix uniquement. Je n'ai aucune intention de souscrire à Helix. Est-ce que je vais éventuellement devoir changer de fournisseur pour cette bête raison?

Grendizer
Amiral
Ton routeur passera l'IPV6 si ton modem lui en fournit un.

Comme tu as changé de routeur, c'est probablement dans ta configuration de ton routeur.

Pour ce qui est de l'exclusivité IPv6 d'Helix, j'ai de fort doutes. Les IP étant dynamique, il y a par contre peut être beaucoup plus de V6 attitré à Helix par contre.

J'ai parlé au support technique le 7 novembre 2021 et ils m'ont confirmés que IPV6 n'était pas encore offert sur le WAN. La fonction routeur peut donner des adresses IPv6 sur le réseau local mais sortir en IPv6 n'est pas encore offert. Aucune date à communiquer 😞

Souris
Chevalier

La version de Hélix internet que j'ai n'est pas prêt pour le IPV6, Vidéotron vous devez fixer ce bug avant de rendre le IPV6 une norme. Regardez ma solution à un problème et je sais que qu'au moins 1 autre personne a régler son problème avec cette solution:

https://forum.videotron.com/t5/internet-et-telephonie/web-lent-malgre-test-de-vitesse-excellent/td-p...