le 09-01-2024 10:06 AM
Je viens d'appeler au support de Videotron pcq je ne suis pas capable de faire le changement de borne moi même dans les interfaces web de Videotron. La dame au support me demande le # de la nouvelle borne, etc. et après quelques minutes elle me dit qu'elle ne peut pas le faire, qu'un technicien doit se déplacer pour installer la nouvelle borne. C'est moi ou c'est un peu inutile ? Si je me souviens bien j'avais fait l'installation de ma première borne (acheté d'occasion aussi) toute moi même sans l'intervention d'un tech de Vidéotron. Ai-je juste attrapé la mauvaise personne au support ou c'est vraiment le cas qu'un tech doive se déplacer juste pour "brancher" ma borne ?
Merci
le 11-01-2024 10:20 AM
Bonjour maxiwheat, un technicien doit effectivement se déplacer lors d'un rehaussement de la borne,
Bonne journée
22-01-2024 02:31 PM - modifié 22-01-2024 02:31 PM
En fait c'est faux, j'ai finalement reçu un appel de Vidéotron et ils ont procédé à l'activation de ma nouvelle borne (ils avaient déjà le # de série que je leur avait donné lors de l'appel précédent). La personne au bout du fil m'a dit que le technicien doit se déplacer seulement lorsqu'ils doivent récupérer l'ancien appareil (ma vieille borne), mais étant donné que la mienne était déjà toute payée, ils n'avaient pas besoin d'envoyer un technicien pour ça.
le 15-09-2024 01:44 PM
Comment avez-vous fait pour qu'ils le fassent ? Je suis dans une situation similaire en ce moment. Mon vieux modem Helix Fi 2 est cassé et je veux le remplacer par un nouveau que j'ai récupéré de quelqu'un qui n'avait plus besoin du sien. J'ai appelé le service à la clientèle de Vidéotron et personne ne peut comprendre ce que je demande. Ils me disent qu'ils doivent envoyer un technicien pour installer le nouveau modem pour 89$ et qu'il n'y a pas d'autre solution.
le 19-09-2024 01:48 PM
le 19-09-2024 02:26 PM
Bonjour @nb2211, bienvenue dans la Communauté 🙂
Puisque vous avez déjà une borne de remplacement en main, vous pouvez peut-être tenter de retirer la borne défectueuse et d'activer la nouvelle, par vous-même à partir de Mon compte. La marche à suivre est documentée sur la page de soutien Ajouter ou retirer des équipements. Espérant que cela puisse vous aider.
Samuel
Gestionnaire de communauté
19-09-2024 02:39 PM - modifié 19-09-2024 02:41 PM
@SamuelPB J'ai essayé de le faire mais le mécanisme ne permet pas de remplacer un modem Helix. Vous ne pouvez avoir qu'un seul modem sur un compte et vous ne pouvez pas l'enlever et le remplacer. Cela a été confirmé par plusieurs personnes au téléphone (service clientèle et support technique).
J'ai été assez persistant et j'ai finalement trouvé un agent du service clientèle qui était prêt à m'aider. Ils ont pu changer mon modem par téléphone en leur fournissant simplement le numéro de série du nouveau modem. Une autre « équipe » s'est ensuite occupée de la demande et le changement a été effectué le lendemain.