annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rebranchement de mon modem Arris

kitten_lawlee
Officier

Bonjour!

 

Je suis une personne TSA et très visuelle et je me demandais s'il existait un schéma de comment brancher un modem Arris TM822G DOCSIS 3.. J'ai eu beau chercher sur google mais je ne trouve rien. C'est pour rebrancher l'internet / téléphone fixe chez ma grand-mère.

 

Mon questionnement est plutôt au niveau de la téléphonie, dois-je brancher le fil de la prise au mur dans le modem ou un téléphone dans la prise du modem ? Et comme elle a un intercom... Je ne suis pas sur de ce que je dois faire?

4 RÉPONSES 4

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Le branchement du modem en tant que tel est assez direct.

 

arris.PNG

 

Pour ton questionnement au niveau de la téléphonie, règle générale est -> fil téléphone a partir de la prise 1/2 du modem jusqu'a la plaque mural. 

Il est possible qu'elle aie une prise murale téléphonique deja "splitter" en  2 avec un symbol d'ordi dans une prise, et un symbole de téléphone dans l'autre.

Le modem vas dans la prise avec le symbol d'ordi et la prise avec le symbol de téléphone est pour y brancher un téléphone directement.

 

prise.PNG

 

Ensuite pour son intercom, il faut savoir de quelle genre il est. je vais assumer que c'est le type a faire buzzer sur le téléphone lui-meme donc le téléphone doit etre brancher au mur et non directement au modem.

 

 

Merci infiniment!

Ça m'a beaucoup aidé et j'ai pu remettre l'intercom aussi !

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Wow! Merci @Kira  pour cette explication du processus! Je suis content d'apprendre que ça a pu vous aider à faire les branchements @kitten_lawlee . 

danmarion
Initié

Bonjour, une question connexe... J'aimerais installer ma borne Helix près de ma télé. Mon téléphone IP (Ooma) est dans une autre pièce où il y a une sortie coax (branchement actuel du modem internet Vidéotron que je dois retourner d'ici quelques jours). Pour brancher mon téléphone IP, puis-je utiliser n'importe quel modem de téléphonie (ex: Arris) ou est-ce que Vidéotron vend un modem? Merci.