annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème ouverture de port (Port Fowarding) 25565

happydomdom
Initié

Jessaie douvrir le port 25565 (pour un serveur minecraft) je crois avoir bien fait les choses mais je reste incapable de me connecter au server a partir de mon adress ip le server fonctionne mais personne mit a part moi pourra la rejoindre

1 RÉPONSE 1

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut!

 

La procédure générale à suivre pour ouvrir les ports est la suivante:

 

Ouvrir le navigateur web favori. Ensuite, aller dans la barre d'adresse (et PAS la barre de recherche). Par la suite, entrer: "192.168.0.1", sans les guillemets. Appuyer sur la touche "Enter" ou "Entrée" du clavier. Par la suite, on verra une page jaune et noire avec le logo de Vidéotron. La page va demander un nom d'utilisateur et un mot de passe. Dans le nom d'utilisateur, entrer: "admin", tout en minuscules et sans les guillemets. Entrer le mot de passe. Appuyer ensuite sur "Login" ou "Connexion".

 

Cliquer sur "Mode expert" situé en haut à droite. : Dans la page qui apparait, cliquer sur l'engrenage de configuration. Dans le menu qui apparaît, aller dans la section "Gestion" et cliquer sur: "UPnP". Active-le et clique sur "Appliquer".

 

Après avoir activé le UPnP: aller dans la section "Réseau" et ensuite "NAT". Aller dans l'onglet "Transfert de port". Dans "Nom du service", choisir "Personnalisé". Ensuite choisir l'adresse IP de l'ordinateur qui a le routeur. Ensuite, dans les champs de gauche (on laisse les champs de droite vide), entre 25565 dans "Plage de ports" et "Redirection de plage de ports" et clique sur "Ajouter".

 

Cliquer sur "Appliquer" et le tour est joué. Tout est bien configuré pour jouer en ligne.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, je suggère de faire une petite recherche sur le forum. Peut-être qu'une autre personne a trouvé comment!