Discussion de forum
vwblues
12-08-2022Initiate
Problème d'envoi de messages "vers" les adresses @videotron.ca
Bonjour,
Nous sommes une association à buts non-lucratifs, avec une adresse @gmail.com. Nous n'arrivons pas à envoyer de courriels aux adresses @videotron.ca.
Le serveur essaie à quelques reprises avant d'abandonner et reçoit toujours un message similaire à celui-ci :
" Réponse du serveur distant :
452 4.1.0 3OYUpg7shef6G3OYUpRLTi internal error AUP#EML-007 "
Est-ce que notre organisme est inscrit sur une liste d'organismes bannis et, si oui, qu'elle serait la procédure pour régulariser ce "problème" ?
- SamusAranSuper utilisateur
Le " EML-007 " à la fin de l'erreur signifie effectivement les messages sont bloqués par le filtre anti pourriel de Videotron.
Quelle est l'adresse de courriel d'envoi des messages ?
- vwbluesInitiate
Nous expédions nos message à nos membres et nos abonnés (amis) depuis l'adresse qfmonteregie@gmail.com
- SamusAranSuper utilisateur
Assurez vous que vos messages respectent la loi LCAP https://crtc.gc.ca/fra/internet/anti.htm
sinon peut-être que des abonnés Vidéotron ont marqué vos messages comme étant des pourriels potentiels et qu'ils vous ont bloqué à cause de ça
- VincentZInitiate
J'écris ici pour les futures personnes qui vont lire jusqu'ici. J'avais le même problème que vwblues, mais dans mon cas, avec une adresse gmail personnelle. Je recevais le même message d'erreur EML-007 lorsque j'écrivais à ma mère, qui utilise Vidéotron. J'ai contacté le soutien technique ( 1-877-380-2611 ). Après un transfert, la personne au soutien m'a mis en attente à quelques reprises pour contacter l'ingénierie, puis le département de sécurité. C'est ce dernier qui a résolu le problème. Effectivement, mon adresse était perçue comme spammer du point de vue de Vidéotron. Une heure plus tard, je pouvais à nouveau écrire à ma mère. Bien satisfait du travail des gens impliqués!
- vwbluesInitiate
Nos messages sont expédié "aux membres de notre association" et aux amis qui ont "demandé" à recevoir nos infolettres ou communiqués.
Comment se défaire de ce bannissement ?
- MrBeauchampInitiate
Est-ce que VIdeotron a finalement résolu votre problème? J'ai présentement exactement le même. J'envoie des communiqués à 55 membres d'une chorale. Tous mes contacts chez videotron ne recoivent plus mes courriels. Les destinataires non-videotron les recoivent correctement. Voici le message reçu de la part de GMAIL (mon adresse d'envoi est via gmail):
Action: failed
Status: 4.1.0
Remote-MTA: dns; mx.videotron.ca. (24.201.245.37, the server for the domain videotron.ca.)
Diagnostic-Code: smtp; 452 4.1.0 6fSXpA676KjRZ6fSXp6SX2 internal error AUP#EML-007
Last-Attempt-Date: Sat, 17 Dec 2022 14:15:14 -0800 (PST)- MrBeauchampInitiate
Après une longue conversation avec le support technique de Videotron, et consultation par ce dernier de leurs ingénieurs spécialistes (!), on me recommande d'attendre 72 heures avant de refaire des tests d'envoi à des adresses Videotron.ca. Si c'est encore bloqué, attendre plutôt à une semaine sans envoyer de courriel à une adresse Videotron.ca afin que le blocage disparaisse des filtres anti-spam de Videotron. J'ai demandé à connaître les critères utilisés par eux pour activer ce blocage (nombre d'envoi? nombre d'adresses dans chaque envoi? etc.). On m'a avisé d'éviter de faire plusieurs envois en même temps à des adresses différentes si chaque envoi contient des adresses videotron car ce serait un des critères (la réception de plusieurs messages presque en même temps envoyées à des destinataires videotron) pour considérer l'envoyeur (moi) comme un "spammer". EN conclusion, Videtron affirme ne pas pouvoir bypasser ses règles de sécurité. À nous de connaître les règles à suivre et à nous y conformer.
Si vous trouvez d'autres solutions que celle-là, merci de les partager.
- sirsagaSamurai
Pour ma part je tente de transférer un message genre phishing de mcafee à spam@mcafee.com et j'obtient le message d'erreur "Erreur SMTP
5.2.0 t8crqTGuqnODEt8crqYxxP internal error AUP#EML-038"Ce massage apparait alors que je suis connecté directement dans ma boite de courriel sur videotron. Je ne peux également transférer ce spam via mes applications de courriel. Il semblerait selon Outlook que le message ou une partie de ce dernier est sur un autre site (avec applications courriels) Le problème vient certainement de videotron, ma conjointe et moi recevons depuis quelques semaines une multitude de message genre compte suspendu, dernière chance de vous abonner etc.
COmme les messages sont plus que souvent poster dans des images. il est impossible de bloquer les mots comme "mc4fee". J'espère que Videotron va tenter de fermer le trou..
Pierre
- PatrickMModerator - Solution Expert
Bonjour Pierre ( sirsaga ) , le message EML-038 confirme en effet que le message que vous tentez d'envoyer est intercepté par le filtre antipourriel et bloqué.
Concernant les pourriels en général, si vous recevez ceux-ci dans une boîte courriel Vidéotron par un logiciel de courrier électronique, vous pouvez utiliser la fonction « Transférer en tant que pièce jointe» et faire parvenir le message à notre équipe dédiée à l'adresse rapport-polluriel@videotron.ca. Voici un exemple d'utilisation de la fonction de transfert en pièce jointe pour Office Outlook.
Si vous utilisez le Courriel Web du site de Vidéotron, vous pouvez sélectionner le message dans votre boîte de réception puis utiliser le bouton «Pourriel» proche du bouton «Actualiser» dans le haut à droite de la page pour nous le signaler.
Il est aussi suggéré de s'assurer que l'option de filtre antipourriel est toujours bien activée pour vos adresses courriels. Ceci peut se vérifier sur l'Espace client en allant dans la rubrique « Courriel Web » suivi de « Gestion des comptes courriel Web ».
- sirsagaSamurai
tout de même curieux que le filtre anti pourriel bloque le courriel à la sortie plutôt qu'à la réception.J'aimerais pouvoir informer de ces tentatives les compagnies qui se font usurper leur nom: comme Amazon, Norton, Mcafee, etc. Ces dernière ont des moyens plus vaste que Vidéotron pour retracer ces arnaqueurs qui commencent à diffuser leurs "offres" en français ce qui n'étais pas le cas auparavant.