annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'accès à certains sites avec equipemts Apple

Dompou34
Initié
Bonjour,
Nous ne pouvons accéder à certains sites web avec notre mac book et notre Iphone à partir de notre wifi à la maison (router helix). Par contre, les telephones Android et ordinateurs PC ont aucuns problèmes à y accéder. De plus, lorsque nous n'utilisons pas le wifi helix, les appareils Apple peuvent accéder aux sites sans problèmes avecles donnéescellulaires. Le message d'erreur que nous obtenons est:
This Connection Is Not Private
This website may be impersonating "realnamewebsite.com" to steal your personal or financial.....

Merci pour votre aide.
4 RÉPONSES 4

Dominic500
Chevalier
J'ai le même problème depuis jeudi. Je ne peux me connecter au App Store ou Apple TV lorsque j'utilise le réseau sans-fil Helix. Aucun problème si j'utilise les données cellulaires.

J’ai fait des tests ce soir. Le DNS de Vidéotron semble bogué. J’ai changé le DNS utilisé par ma télévision et tout baigne, Apple TV fonctionne à merveille. Sur mon Xbox, qui utilise le DNS de Vidéotron, plein de thumbnails sont manquants et la diffusion plante. C’est le jour et la nuit.

Malheureusement, il ne semble pas possible de changer le serveur DNS directement sur la borne. On doit reconfigurer les appareils un à un. J’ai changé le DNS de la télévision pour 8.8.8.8, celui de Google.

CharlesR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir Dompou34, 
Vidéotron est au courant de ce problème. Nous prenons compte des derniers développements (merci de vos tests, jfboismenu ! ) et envoyons le tout à nos équipes dédiées pour poursuivre l'investigation.

Merci! 😸

JC-720
Chevalier

Vidéotron Bloque le changement de DNS et ne semble pas aimé les fonctions avancés des appareils apples permettant de ne pas être pisté. Il sont au courant et ne semble pas vouloir faire grand chose. Se que vous pouvez faire pour voir où ca bloque c'est de lancer l'application terminal puis exécuter la commande "Traceroute" avec un espace puis suivi du site dont vous n'avez accès. Ensuite vous verrez où les donnés bloques. Prennez l'adresse IP en note et contacter vidéotron au support technique de internet et expliquer leur la situation.

Sur Windows la commande équivalente s'appelle "Tracert".