annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle borne Helix en vu?

Mart79
Officier

J'ai vu que la compagnie qui fabrique la borne Helix pour Videotron a annoncé une nouvelle borne avec Wifi6, 3 ports Ethernet 1Gbps et 1 port Ethernet 2.5Gbps.

 

Est-ce envisageable qu'elle soit offerte par Videotron bientôt?


Elle permet des vitesses internet allant jusqu'à 2.5Gbps au lieu d'être limité à 1Gbps avec la borne actuelle.

 

Je sais que Videotron offrait avant Internet allant jusqu'à 1Gbps mais que maintenant c'est limité à 400Mbps. Je me demande si avec une nouvelle borne Wifi6 il serait possible de voir un forfait dépassant celui du 1.5Gbps de Bell même si je sais que ce forfait n'est pas disponible à grand endroit et que la majorité des appareils sur le marché ne sont pas en mesure de pouvoir l'utiliser à son plein potentiel pour le moment.

 

La nouvelle borne est blanche au lieu d'être noir :

alt text here

6 RÉPONSES 6

Matou01
Commandant

Bonjour,

Très instructif votre commentaire ici.  Vous avez piqué ma curiosité et je suis allé voir sur Comcast XFinity pour cette nouvelle borne WIFI6.

Malheureusement pour vous, je ne gagerais pas un vieux 5$ pour cette nouvelle borne, pas avant 5 ans. Après UN an d'existence sur le marché québécois, Vidéotron ne contrôle pas encore cette technologie de Comcast. La preuve : le téléphone résidentiel ou filaire n'est pas encore branché sur la borne Hélix Fi. Nous sommes encore branché au bon vieux router Arris TM822, ayant fait ces preuves de fiabilité.  Ceci n'est pas une remarque négative, juste un fait tout simplement.

Un autre exemple : tant et aussi longtemps que son principal concurrent Bell Média n'aura pas mis sur le marché sa nouvelle borne universelle HH4000 et son nouveau terminal iptv (cloud) 

https://sites.google.com/view/droid-tv/pay-tv-provider/bell-canada-fibe-tv

il y aura pas de presse de mettre sur le marché cette nouvelle borne.  Ne pas oublier que le client doit payer pour obtenir l'actuelle borne HélisFi.

Mes Salutations.

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

J'ose croire qu'elle est prise en considération.


Pour ce qui est du téléphone résidentiel encore sur le view system, de ce que j'ai compris c'est le systeme de facturation qui n'est pas encore près et non la borne.

Bonjour Kira,

Et bien me voilà fort surpris par votre réponse concernant le téléphone filaire et la borne Hélix.  Quand j'ai renouvellé notre forfait Hélix Internet & TV au début du mois de septembre, pour 2 ans cette fois-ci et non UN an,  j'ai posé la même question au SAC. La réponse fût que le Soutien Technique n'était pas prêt mais que probablement qu'en 2021, le tout serait réglé ??

En tout cas, le téléphone résidentiel a toujours bien fonctionné avec le modem Arris TM822. C'était juste une question de curiosité pour le téléphone et la borne Hélix Fi.

Mes Salutations

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
@Matou01 : Remarquez c'est juste ce que j'ai compris entre les lignes. J'ai pas tout les details donc je suis peut être dans le champs.

@Matou01 je suis curieux, quand vous avez renouvelé votre contrat pour 2 ans, avez-vous réussi à obtenir un bon rabais ?

Bonjour Arthur,

Vidéotron  ne m'a pas donné de réduction après 1 an. Je paye le plein prix pour 2 ans.

Cependant, il **blip** un crédit substantiel de fidélité pour le téléphone filaire pour diminuer le plein prix de Hélix. Autrement dit, il me charge le plein prix de la main droite et me refile un crédit de la gauche.

Résultat : le prix final pour les 3 services me convient très bien.

Mes Salutations