annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon courriel a été utilisé pour envoyer du spam et je ne peux plus envoyer de messages.

marcremillard
Initié

Bonjour,

 

Ce matin, j'avais 416 courriels non lus. C'était des réponses automatiques, soit de personnes en vacances ou bien de "postmaster" signifiant que l'adresse n'existe plus. Il y avait également un courriel d'un site d'envoi courriel massif. En gros, quelqu'un a envoyé massivement un courriel demandant aux gens de vérifier leur "two factor authentication" en tant que mon adresse courriel vidéotron.

 

J'ai supprimé tous ces messages. Également, le message ne se trouve pas dans mes messages envoyés et ça semble vraiment avoir été envoyé de facon externe avec un service externe. 

 

Depuis, je recois toujours des courriels sur mon adresse, mais je ne peux plus envoyer de message. L'erreur que je recois:

Erreur SMTP
5.2.0 lH3cqdacVx4VRlH3cqsPcg internal error AUP#EML-007

 

Est-ce que mon adresse s'est retrouvée bloquée par le serveur d'envoi de vidéotron à cause des envois de spam? Que dois-je faire?

 

Merci.

5 RÉPONSES 5

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
L'erreur EML-007 est le service anti-spam.

Appeler le soutient technique pour plus de details ne serait pas mauvais.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ce serait aussi une bonne idée de changer le mot de passe de ta boite de courriel

Je peux comprendre, mais je doute que quelqu'un ait eu accès à mon compte. Il existe plusieurs services permettant d'envoyer des courriels en tant qu'une autre adresse. Je le ferai quand même.

En effet je vais les appeler merci

Effectivement, quelqu'un d'autre peut inscrire ton courriel comme adresse d'envoi d'un message ce qui peut faire en sorte que tu va recevoir des avis de non livraison.  Par contre, ça ne ferait pas en sorte que le service anti spam va te bloquer puisque ce n'est pas ton compte qui a envoyé les messages.

 

Le message d'erreur EML-007 peut possiblement être causé parce que quelqu'un c'est identifié avec ton adresse courriel et mot de passe au serveurs de courriels de Videotron ou bien que les messages sont envoyés de ton accès internet personnel.  Certains virus ou des maliciels peuvent faire ça.  Faire une analyse antivirus de tes ordinateurs serait aussi une bonne idée, au cas ou.