annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

BenjaminGrenier
Chevalier
Bonjour tout le monde Es-ce quelqu'un c'est quand Vidéotron vont offrir du 500 ou plus pour le wifi? Parce-que un peu de puissance serait Bienvenue :))
19 RÉPONSES 19

Jmoreau2022
Initié

Dans mon il travaille sur un nouveau réseau 100% fibre car dans mon coin sur le programe québec branché ses 100% fibre

Ohhh Es-ce que ta un lien pour Voir ce que ta trouvé svp? :)) sa serait super gentil

Pas de lien et je trouve a nul part je pourrais prendre des photos du réseau ses pas finalisé mais je peut confirmé 100% fibre

Okok mais es-ce quelqu'un c'est pk Hélix Offre pas plus que du 400 es-ce que c'est parce il n'en sont pas capable ?

Pierre-OlivierB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Benjamin ! 

 

Dans la plupart des secteurs offerts, la vitesse maximale pour notre internet est bien le 400 Mb/s. Cette vitesse convient pour la grande majorité de notre clientèle. Pour plus de questions sur les vitesses offertes spécifiquement à votre adresse, nous vous invitons cordialement à contacter notre Service à la Clientèle par les différents canaux suivants: Google, Facebook Messenger, Twitter, Instagram ou encore via notre clavardage régulier sur notre site web ou par téléphone: https://videotron.com/nous-joindre.

 

En vous remerciant et en vous souhaitant une excellente soirée ! 🙂

 

-Pierre-Olivier. 

https://videotron.com/internet/haute-vitesse

 

Vidéotron est heureuse d’annoncer qu’elle branchera plus de 37 000 nouvelles adresses à son réseau Internet fibre ultraperformant. "

 

Ils disent " ultraperformant " mais ils offrent les mêmes forfaits que partout ailleurs

je peut te confirmé que eux vont être branché a 100% fibre j'imagine que il vont sortir les forfait pour cela car avec la borne hélix fi2 le port rouge est justement pour la fibre il a un boitier qui va relier les 2 ensembles 

 

Moi je branche mon fils internet sur lui qui est rouge pour plus de vitesse qui dise...

Déjà fait fait Comme Bell il offre plus gros et c'est ce qui est attirent On veut de la PUISSANCE 😍

Que ton fils utilise la prise rouge ou l'une des autres n'a aucune importance.  Même les prises Ethernet " normales " sont deux fois plus rapides que le forfait Videotron :

 

Forfait Internet maximum :  400 mbps

Les 3 prises normales : 1000 mbps chacune

La prise rouge :  2500 mbps

 

Oui en effets la prise rouge va être pour relié le boitier de fibre a la borne 

 

Je comprends pas relié le Boîtier de Fibre ? Quelle Boîtier de Fibre ?

@Jmoreau2022  indique plus haut que dans les nouveaux secteurs, Videotron n'installe pas de cable coaxial. Ils entre la fibre optique jusque dans la maison. 

La borne n'a pas de prise fibre.  On suspecte donc que ça prend un équipement spécial pour convertir la fibre en Ethernet vers la borne Helix

Pour le coup, si c'est vraiment comme ça que ça va fonctionner, c'est rare que je vais dire ça mais Vidéotron ont pris une excellente décision, voir même la meilleure décision jamais prise !

 

Parce que là, normalement, cela voudra dire qu'il sera très facile de contourner la borne et d'utiliser son propre routeur contrairement au compétiteur avec qui ça n'est plus possible avec le hhub4000.

 

Seule chose, il faut qu'ils se dépêchent à proposer ce service en ftth à de plus en plus d'adresses et très rapidement et au mieux qu'ils n'utilisent pas 10G-EPON, qui est déjà pas mal désuet. Le mieux qu'ils vont pouvoir offrirent avec ça va être du 8 gbps en download et 700 en upload, ce qui est déjà incomparable à ce qui est offert actuellement mais quand même. S'ils passent directement au NGPon2 avec du 8 gbps symétrique avec un boité fibre, idéalement avec un port sfp+ ! J'embarque n'importe quand. Le seule problème, c'est que la ville de Montréal risque d'être fibré en dernier...

La décision de filer directement les nouveaux secteurs en fibre n'est pas difficile à prendre, c'est la technologie de l'avenir et ça coute surement moins cher que de poser du coax.  Cependant, rendre le FTTH de Vidéotron dans tous les secteurs actuels va prendre des années.

Depuis combien de temps Bell installe graduellement son service Fibe au Québec ?  10-15 ans ?  Il leur en reste encore pas mal à faire et eux c'est pour remplacer des vieux services désuets comme le DSL et la télé satellite.

 

Le cable coaxial n'est pas encore désuet.  Videotron serait capable de réorganiser les fréquences DOCSIS 3.1 pour offrir plus d'upload et le service Giga partout. 

Jmoreau2022
Initié

voici un lien de formation on peut voir les boitiers au poteau exactement comme ceux du compétiteur donc oui vidéotron va surment faire les nouveau secteur en fibre et modernisé peut a peut les anciens réseau de coax 

 

https://fibrezone.ca/formations/projets-de-formation/ 

Bonjour,

Concernant le coax, je penses qu’à part offrir du 1,5 gbps/100 mbps, ils ne vont pas vraiment pouvoir aller plus loin avec DOCSIS 3.1. Ça va faire plus de 7 ans que cette technologie est sortie et ils en sont toujours au 400/50, bien qu’ils pourraient monter à du 940. Franchement, je penses que le DOCSIS n’a pas d’avenir. Trop coûteux passer au 4.0. Mais malgré tout cela reste une excellente nouvelle leur façon de fonctionner avec la fibre.