Bonjour,
Je considère que cette question n'est pas résolue. La question était "est-ce possible d'installer Hélix soi-même" et non "est-ce une bonne chose d'installer Hélix soi-même".
Je crois qu'elle redevient parfaitement d'actualité en ces moments de Corona Virus.
Comme on peut se procurer l'équipement à divers endroits et que Vidéotron ne fait plus d'installation d'équipements temporairement, j'aimerais savoir si on peut installer et configurer Hélix soi-même.
Je comprends les histoires de qualité de signal, mais ce n'est pas un show-stopper.
Donc comment ça marche si on l'installe soi-même? Doit-on appeler Vidéotron pour faire activer le service une fois que l'équipement est branché?
Y a-t-il de la configuration qui demande absolument un technicien car il possèderait une application pour je ne sais pas déverrouiller l'équipement ou l'activer dans le système?
Quand il est venu installer chez moi il y a qques jours (ma question ici est pour mes parents) il n'a utilisé que son cell, aucun outil. Mais je n'ai pas remarqué s'il est allé chercher des codes de configuration dans le TerminalTV ou autre. Je sais qu'il a scanné le bar code sous la Borne, par contre...
Merci