Discussion de forum
Maze7878
12-05-2019Initiate
Imprimante WIFI non détecté par mon ordinateur
Bonjour, je travaille en Ti et je configure des imprimante de toutes sortes sur tout de sorte de réseaux a tous les jours mais ce midi j'ai frappé un noeud, chez un ami de mon père. Routeur Zyx...
- 01-06-2020
Bonjour,
Même problème ici, sur Zyxel EMG2926. Le mode AP isolation qui semble poser problème se trouve dans Configuration>Réseau sans fil xxxGhz>WDS.
Basculer Paramètre de base de "Désactivé" à "Racine AP". Contre intuitif, mais depuis, je vois ma Pixma G3200 et je peux imprimer de partout, même mon téléphone.
SpoilerÀ faire sur le 2,4GHz et le 5Ghz.
provencherd
04-08-2020Officer
Question peut-être banale, comment on entre dans la configuration du routeur? Avec l'ordi où on peut le faire avec une tablette? Et ensuite. Désolée de mon ignorance, mais j'ai le même problème et je dois me débrouiller pour le régler. Merci!
CedrikS
04-12-2020Moderator - Solution Expert
Bonjour provencherd. Pour l'accès au routeur, vous pouvez utiliser l'accès par ordinateur:
1- Dans votre navigateur web (Safari, Explorer, Firefox, Chrome ), effacez toute l'adresse ainsi que les "http" et "www". Tapez 192.168.0.1
2- Dans la fenêtre suivante, tapez le nom de l'utilisateur qui est ADMIN mais, ne mettez rien comme mot de passe. Entrez dans le routeur.
3- Dans la fenêtre suivante puis, complètement dans le coin haut et droit, cliquez sur Mode Expert.
4- Dans la colonne de gauche, vous aurez un petit engrenage Paramètres, cliquez sur ce dernier.
5- De là, vous pourrez avoir accès aux multiples paramétrages du routeur ZyXel.
Merci et bonne journée!