Discussion de forum
Maze7878
12-05-2019Initiate
Imprimante WIFI non détecté par mon ordinateur
Bonjour, je travaille en Ti et je configure des imprimante de toutes sortes sur tout de sorte de réseaux a tous les jours mais ce midi j'ai frappé un noeud, chez un ami de mon père. Routeur Zyx...
- 01-06-2020
Bonjour,
Même problème ici, sur Zyxel EMG2926. Le mode AP isolation qui semble poser problème se trouve dans Configuration>Réseau sans fil xxxGhz>WDS.
Basculer Paramètre de base de "Désactivé" à "Racine AP". Contre intuitif, mais depuis, je vois ma Pixma G3200 et je peux imprimer de partout, même mon téléphone.
SpoilerÀ faire sur le 2,4GHz et le 5Ghz.
Anonyme
12-05-2019à en voir les différents messages à ce sujet, on dirait bien que c'est un problème "commun" depuis une mise à jour récente du firmware du routeur. ça ressemble drolement à une fonctoin "ap isolation" ou quelque chose du genre.
ça peut aussi être un simple blocage des broadcast type "bonjour" sur le réseau.
Si vous récupérez l'adresse ip de l'imprimante et que vous utilisez cette adresse ip directement au lieu de la détection automatique lors de l'installation, est-ce que ça fonctionne?
- Maze787812-12-2019Initiate
Bonjour,
oui ca ressemble a du AP Isolation car je travaille dans le domaine, même si je trouve l'IP de l'imprimante, mon ordinateur portable ne voit meme pas ce IP, de là mon postavec un logiciel de scan de réseau, mon portable ne voit que le routeur et lui-même alors qu'il y a 7-8 device de branchés au réseau dont mon cell.
j'arrive à la maison (parce que le problème est chez un ami de la famille), je relance le scan de réseau avec mon portable et je vois tout mes devices dont mon cell.
- LaurentC01-06-2020Initiate
Bonjour,
Même problème ici, sur Zyxel EMG2926. Le mode AP isolation qui semble poser problème se trouve dans Configuration>Réseau sans fil xxxGhz>WDS.
Basculer Paramètre de base de "Désactivé" à "Racine AP". Contre intuitif, mais depuis, je vois ma Pixma G3200 et je peux imprimer de partout, même mon téléphone.
SpoilerÀ faire sur le 2,4GHz et le 5Ghz.- Gonzogariépy01-24-2020Disciple
Merci c'est exactement la bonne solution. Passé une bonne heure avec le soutien technique, 2-3 hr etcc. Pas fort leur affaire. Pour les basic comme moi, il faut aller En haut à droite paramètres dans l'interface du router: expert>à gauche parametre> onglet WDS.
Mot clé: problème routeur vidéotron imprimante apple sans fil wifi airprint