annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Imprimante WIFI non détecté par mon ordinateur

Maze7878
Initié

Bonjour, 

je travaille en Ti et je configure des imprimante de toutes sortes sur tout de sorte de réseaux a tous les jours mais ce midi j'ai frappé un noeud, chez un ami de mon père.

 

Routeur Zyxel de Videotron, portable HP en WIFI et imprimante neuve Canon TR4520 WIFI

 

je connecte à la mitaine l'imprimante sur le réseau wifi sans probleme, je download le setup pou l'imprimante, ca lance la détection et jamais il ne l'a vu, j'ai tenté de connecte en WPS, avec NIP, direct bluetooth etc ... et jamais le portable n'a détecté l 'imprimante.

 

Après 90min de perte de temps, j'amène la foutue imprimante chez moi, j'ai un firewall comme au bureau, soit un Fortigate de Fortinet, je connecte donc à la mitaine l'imprimante a mon WIFI, aucun probleme, de mon ordi je download le setup, ca lance la détection et boom tout est réglé, je test avec mon cell et l'application de Canon et boom ca marche du premier (j'avais essayé chez l'ami de mon père avec mon cell sans succès)

 

ca se peux-tu que dans le routeur Zyxel de videotron, une option caché de AP Isolation serait activé ?

parce qu'avec l'ordi de l'ami de mon père, je scan le réseau et je ne vois que le routeur et le portable, pas les ipads, ni les cellulaire intelligent, ni l'imprimante etc ...

 

je suis certain que c'est un truc de même qui empêche le portable et l'imprimante de se voir.

 

Merci

8 RÉPONSES 8

Anonyme
Non applicable

à en voir les différents messages à ce sujet, on dirait bien que c'est un problème "commun" depuis une mise à jour récente du firmware du routeur. ça ressemble drolement à une fonctoin "ap isolation" ou quelque chose du genre. 

ça peut aussi être un simple blocage des broadcast type "bonjour" sur le réseau. 

 

Si vous récupérez l'adresse ip de l'imprimante et que vous utilisez cette adresse ip directement au lieu de la détection automatique lors de l'installation, est-ce que ça fonctionne?

 

Bonjour, 
oui ca ressemble a du AP Isolation car je travaille dans le domaine, même si je trouve l'IP de l'imprimante, mon ordinateur portable ne voit meme pas ce IP, de là mon post

 

avec un logiciel de scan de réseau, mon portable ne voit que le routeur et lui-même alors qu'il y a 7-8 device de branchés au réseau dont mon cell.

 

j'arrive à la maison (parce que le problème est chez un ami de la famille), je relance le scan de réseau avec mon portable et je vois tout mes devices dont mon cell.

 

 

Bonjour,

 

Même problème ici, sur Zyxel EMG2926. Le mode AP isolation qui semble poser problème se trouve dans Configuration>Réseau sans fil xxxGhz>WDS.

 

Basculer Paramètre de base de "Désactivé" à "Racine AP". Contre intuitif, mais depuis, je vois ma Pixma G3200 et je peux imprimer de partout, même mon téléphone.

 

Révélation
À faire sur le 2,4GHz et le 5Ghz.

 

Merci c'est exactement la bonne solution. Passé une bonne heure avec le soutien technique, 2-3 hr etcc. Pas fort leur affaire.  Pour les basic comme moi, il faut aller En haut à droite paramètres dans l'interface du router: expert>à gauche parametre> onglet WDS. 
Mot clé: problème routeur vidéotron imprimante apple sans fil wifi airprint

Depuis l`installation du routeur Zyxel EMG-2926, je n`arrive plus à imprimer sur mes imprimantes sans fil.  Pourtant avec mon ancien routeur, je n`avais aucun problème.  Le plus comique, d`apres Videotron le Zyxel est superieur à mon ancien routeur....

Je ne veux pas passer les journees à débrancher et rebrancher

Que faire....

Merci

 

 

Pour le problème de connection de l'imprimante au Wifi, tres souvent un petit ajustement suffit (ça tres bien fonctionné pour moi). Tu vas dans le config du routeur, tu cliques sur mode expert. Ensuite clique sur l'icone configuration à gauche de l'écran. Tu cliques sur le réseau ou ton imprimante est supposé etre (2.4 ou 5 ghz). Tu vas avoir une série d'onglets qui vont apparaitre dans le haut et tu clique sur le dernier à droite, ATM (Air time management) et tu le désactives tout simplement.

Question peut-être banale, comment on entre dans la configuration du routeur? Avec l'ordi où on peut le faire avec une tablette? Et ensuite. Désolée de mon ignorance, mais j'ai le même problème et je dois me débrouiller pour le régler. Merci!

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour provencherd. Pour l'accès au routeur, vous pouvez utiliser l'accès par ordinateur:

 

1- Dans votre navigateur web (Safari, Explorer, Firefox, Chrome ), effacez toute l'adresse ainsi que les "http" et "www". Tapez 192.168.0.1

2- Dans la fenêtre suivante, tapez le nom de l'utilisateur qui est ADMIN mais, ne mettez rien comme mot de passe. Entrez dans le routeur.

3- Dans la fenêtre suivante puis, complètement dans le coin haut et droit, cliquez sur Mode Expert.

4- Dans la colonne de gauche, vous aurez un petit engrenage Paramètres, cliquez sur ce dernier.

5- De là, vous pourrez avoir accès aux multiples paramétrages du routeur ZyXel.

 

Merci et bonne journée!