annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Historique détaillée consommation Internet

MonDépourvu
Initié

Je ne comprends pas qu'à certaines rares journées de ce mois de février 2018 ma consommation internet est atteind des niveaux en amont exceptionnellement élevés, alors que mon utilisation est régulièrement similaire et se limite à de la consultation/recherche; (courriers, comptes, pages Web). Pas de téléchargements, visionnement de films ou écoute musique, etc. J'ai une limite de 15 go et hier le 16, à 10 jours de l'échéance , 3 go de partis et plus de 75% de la limite consommée,  déclanchant pour la 1e fois depuis plus de 2ans , une alerte/avertissement par courriel de Vidéotron, merci.  Je suis un petit vieux ignorant/**blip** en informatique et j'en suis venu à me demander si une souce extérieure peut avoir un accès à distance à mon ordinateur. Je ne peux me permettre d'assumer un surplus de consommations, Conséquences d'ajustement ma dernière facture est 20$ supérieure aux précédantes, et encore une augmentation à assumer en mars; je devrais trouver une solution.       Mr. Dépourvu

12 RÉPONSES 12

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour,

vous devriez appeler le serviçe à la clientèle, c’est à eux de vérifier et solutionner ce problème.


@pastisfmontreal a écrit :

Bonjour,

vous devriez appeler le serviçe à la clientèle, c’est à eux de vérifier et solutionner ce problème.


1- C'est n'est pas au service a la clientele qu'il faut appeler pour un coup de main mais au soutient technique.

2- Le soutien technique vas pouvoir vous donner une meilleure idée des heures ou le tout a été fait mais ne pourras vous dire quoi et comment.

3- Si vous avez le routeur de videotron, il serais peut-etre possible d'accéder a sa page de maintenance via votre oprdinateur (préférablement) pour tenter de voir lequel de vos appareil a fait la consommation.

 

De nos jours, il y a beaucoup d'équipments et d'applications quip font des mise-a-jours en arrière plan sans trop nous avertir. (la migration automatique des appariels windows 7 et 8 vers 10 est un bon example).

 

Au bout du fils, le soutien technique pourra au mieu offrir de rajouter un bloc de consomation et/ou regarder a mettre le forfait internet a la saveure du jour.  

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

comme le dit @Kira c'Est peut-être une mise à jour de Windows qui a fait cette consommation ou, si tu as un routeur, peut-être qu'il est mal sécurisé.  Le soutien technique pourra regarder ça avec toi.

Joney2k4
Chevalier

Je suis d'accord avec Kira.

 

Tu peux aussi fermer ton ordinateur 24h ou 48h et voir si la consomation change... si tu vois une utilisation c'est que quelqu'un utilise ton WiFi probablement

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @MonDépourvu,

 

Les membres de la Communauté vous ont déjà donné plusieurs très bonnes pistes de solution.

 

Je tenais tout de même à mettre en lumière les outils qui vous sont offerts pour gérer votre consommation afin d'éviter une mauvaise surprise:

 

Votre Espace client et l'application Espace client + vous permettent de faire un suivi quotidien de la consommation.

 

Dans l'Espace client, vous avez aussi la possibilité de planifier des notifications lorsque votre consommation atteint un certain niveau. (C'est sous Internet > Gérer l'envoi d'avis et de notifications de consommation > Notifications de consommation)

 

notif.png

J'imagine que vous savez déjà que nous offrons aussi des blocs de données supplémentaires dans l'Espace client et dans l'app Espace client + qui vous permettront d'éviter une surcharge pour la surconsommation.

 

Vous trouverez aussi plus d'explications sur la consommation internet dans la section soutien ici: http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/comprendre-gerer-consommation


Bien sûr, si vous croyez que la consommation est atypique, un conseiller du Soutien technique pourra aussi faire de plus amples vérifications avec vous, tel que mentionné. Si la surconsommation est récurrente, on pourra aussi vous proposer un forfait plus adapté.

 

En espérant que les outils offerts vous aideront à mieux comprendre et maîtriser votre consommation internet.

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté

Merci a tous pour vos informations et conseils biens précieux; Depuis 4.5 ans avec mon 15 Go a Vidéotron, c'est la 1ere alerte de consommation reçue, et au lendemain d'une utilisation avoisinant les 3 Go alors que normalement je ne dévore que ½/jour, et de surcroît j'avais passé beaucoup - de temps a l'écran que d'habitude (c'était pas ma journée **blip**) mais peut être un petit autre chose d'apparence inoffensive mais très vorace dont je ne retrouve pas le souvenir. Pas de WiFi, juste des rouleaux de fil, 1 seul ordi, 1seul utilisateur, toujours l'acces de ma demeure barré a clé lorsqu'a l'extérieur. La surveillance ultérieure de la conso. ne m'a dévoilé aucune irrégularité. Les outils de Vidéotron m'ont bien réconforté et les factures bien déprimé, mais pas de surprise avec le service; ça marche.  Déjà assez Dépourvu d'même j'attendrais pas de devenir aveugle pour aller voir un peu ailleurs.

iceman64b
Baron

Bonjour,

 

Rien ne vous empêche d'aller voir ailleur si le coeur vous en dit. Cependant, un simple appel chez Vidéotron vous permettra de mettre votre forfait intermédiaire à jour et de profiter de 25 Go de téléchargement par mois au lieu de 15 et ce, gratuitement. Oui, depuis le moment de votre abonnement, le forfait intermédiaire a été révisé et ajusté à la hausse et il est de votre devoir d'appeler pour demander l'ajustement qui n'est malheureusement pas automatique ! De fait, de ce qu'on peut lire de votre message original, le "gros" téléchargement de 3 Go correspond effectivement à un téléchargement pour une mise à niveau de Windows 10. Ce "phénomène se produira à tout les 6 mois, soit 2 fois par année au printemps et à l'automne.

 

Donc je vous suggère fortement de passer au "nouveau" forfait intermédiaire à 25 Go par mois et ainsi vous n'aurez plus d'alerte lorsque Windows préparera sa mise à niveau bi-annuel.

Bonjour

J' ai le même problème que Monsieur .
Tout à coup depuis 2 mois j' ai des excédents internet à payer et ce à fort prix soit 0.00439453 /mo donc $17.20 pour un excédant de 3914 !
Je n' ai jamais eu d' excédant auparavant .
Ma consommation n' a pas non plus changé ???
Iceman a répondu à Monsieur que le forfait intermédiaire a cahngé de 15 GO à 25 GO mais qu' il faut demander le changement .

Le service à la clientèle m' a dit que non ???

On m' a dit le contraire chez Videotron .
On ne peut pas augmenter à 25 GO .
J' ai le intermédiaire avec 15 GO et j' ai le même problème que Monsieur depuis 2 mois sans avoir changé mes habitudes ??
Le taux par MO est aussi très élevé soit $17.20 pour un excedant de 3914  !!

Bonjour

Voici ce que fait à chaque mois

Avec 1 PC, 2 tablettes et 1 téléphone intelligent. J'ai intermédiaire 25go et souvent je me rend presque à ma limite,

Vers la fin du mois si c'est le  cas j'ajoute un bloc 25go $5.00 et si à 1 jour ou 2 avant date de facturation si me reste encore 1 ou 2go avant la limite je supprime le bloc

Ca me oblige pas à payer des MO suplémentaires juste $5 ci c'est le cas

dannyboy7
Initié

Je voudrais avoir l'historique de mon utilisation en % de mon Internet de les 6 mois précédent pour comprendre pourquoi on me consulte par la poste pour une modification  tarifaire pour mon forfait Internet en date du Jan. 2019 en vigueur le 1er Mars 2019 pour la sommes de 2$ de plus par mois. Je trouves injuste cette augmentation puisque je paye mes services assez cher comme ces là. Je ne veux pas changer aucun services de mes forfait présent au prix d'aujourd'hui. Veuillez S.V.P. prendre en conséquence ma situation et si il y apparaît une augmentation de mon forfait Internet sur ma facture du mois de Mars 2019, je prendrai les mesures qui m'oubligerais à re-négocié mes services chez vous. Une réponse le plutôt possible serait grandement apprécié 

 

Merci de votre compréhension  

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@dannyboy7  a écrit :

Je voudrais avoir l'historique de mon utilisation en % de mon Internet de les 6 mois précédent pour comprendre pourquoi on me consulte par la poste pour une modification  tarifaire pour mon forfait Internet en date du Jan. 2019 en vigueur le 1er Mars 2019 pour la sommes de 2$ de plus par mois. Je trouves injuste cette augmentation puisque je paye mes services assez cher comme ces là. Je ne veux pas changer aucun services de mes forfait présent au prix d'aujourd'hui. Veuillez S.V.P. prendre en conséquence ma situation et si il y apparaît une augmentation de mon forfait Internet sur ma facture du mois de Mars 2019, je prendrai les mesures qui m'oubligerais à re-négocié mes services chez vous. Une réponse le plutôt possible serait grandement apprécié 

 

Merci de votre compréhension  


Malhheureusement, pas grand chose va pouvoir etre fait via la communauté, vous seriez mieu d'appeler le service a la clientèle.