annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Heures de pointe ?

mccarriere
Initié

Est-ce que c'est possible que mon flux Internet puisse varier selon l'heure de la journée, même si je suis en illimité et avec un Internet Fibre Hybride 30 (AS) ? Je ne saisis pas pourquoi parfois mon Spotify ou mon Netflix en arrache autant.... Pourtant je ne prends qu'un seul appareil à la fois, et j'ai un D-Link AC1200 double bande tout récent (depuis samedi passé).

 

J'utilise le 5GHz dans la maison pour le max de réseau et le 2,4GHZ si je suis dans ma cour (qui n'est qu'à 20 pieds de mon routeur). 

 

Merci !

3 RÉPONSES 3

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

La seules gestion de traffic qu'on pourrais avoir (et j'en ai encore jamais vu en 3ans) est sur les forfait FH120 et +

 

http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/comprendre-gerer-consommation/gestion-trafic

Anonyme
Non applicable

Ton forfait est amplement suffisant pour Spotify... Spotify n’utilise pas grand chose.

pour Netflix, ça devrait bien aller... pour le Ultra HD, c’est limite car le minimum recommandé est 25 Mbit/s... mais pour le reste, le HD sur Netflix nécessite 5 Mbit/s seulement.

 

quand tu as des problèmes, arrête tout et va faire un test de vitesse sur testvitesse.videotron.ca et Speedtest.net...

si tu obtiens moins que ton 30mbits, soit il y a quelques chose sur ton réseau qui utilise la bande passante ou soit le secteur où tu te trouve est surchargé. Si le secteur est surchargé, seul Videotron pourra régler le problème.

un redémarrage de ton modem pourra peut-être aider aussi.

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

allo @mccarriere

 

si effectivement tu es la seul a utiliser le réseau, il ne doit pas avoir d'enjeux de bande passante avec Spotify et Netflix. 
Ton routeur est peut-être juste super **blip** cette video elle va t'expliquer ou il faut placer pour avoir une couverture parfaite 🙂 

http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/videos/comment-bien-positionner-routeur-wi-fi


Merci beaucoup 🙂