annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix wifi, suffisant pour connecter plusieurs appareils?

Benprince2
Initié
Je voudrais aller vers Helix. Par contre je me questionne si le wifi sera assez puissant pour tout gérer. Nous sommes une famille de 6, donc beaucoup d'appareil y seront connecté. J'ai 1 Xbox one, 3 ordi portable, 5 cellulaires, 5 google home, 2 répéteur wifi, puis je voudrais ajouter au moins 5 terminaux helix qui sont tous branché en wifi de ce que j'ai compris. Est-ce le wifi helix va tenir le coup, où j'aurais des coupures et baisse sans arrêt de signal?
6 RÉPONSES 6

marcelchantal
Initié

Helix de Videotron est un scam pour sortir de l'argent des boomers et contourner la loi de la protection des consommateurs. Allez voir sur leur site web. En vertu de la loi de la protection des consommateurs, un télédistributeur ne peut pas imposer de contrat sur les services résidentiels pour augmenter la liberté des consommateurs. Videotron est pas fou et contourne la loi: Ils imposent leur nouveau service (Helix) nécessitant des terminaux à "seulement 12$ par mois", SANS divulguer aux consommateurs que les terminaux sont en fait en option "rent to buy", ce qui veut dire que le consommateur est essentiellement à contrat: S'il décide de changer de fournisseur, Vidéotron révèle les petits caractères du contrat et demande que la valeur résiduelle des terminaux soit payée (200$ x 3 = 600$). Ils scam les boomers et contournent la loi. Chapeau!

marcelchantal
Initié

Ca va peut etre marché, mais je vous le recommande pas. Helix est un peu un scam: Si vous voulez quiter le service, ils vont vous demander de payer des frais jusqu'à 600$ pour racheter les équipements. Au net pour l'internet, Fizz (fourni par videotron) et Bell sont des meilleures option. Pour la télé, une bonne vieille antenne fait le travail!

KevinC
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Marcel,


Merci pour votre participation à la discussion, toutefois nous nous trouvons dans l'obligation de rectifier quelques détails que vous avez partagé. Nos appareils Helix ne sont pas "rent to buy" mais bien en vente claire et directe. Nous n'offrons pas de location sur Helix et ne prétendons pas le faire. Il est possible d'acheter la borne à 240 $ au plein prix, ou un terminal télé à 192 $, autrement nous offrons un plan de versements égaux sur 24 mois pour faciliter l'achat des appareils. Ainsi, la borne se retrouve à être 10 $ par mois et le terminal Helix TV 8 $. 

 

Il est vrai que si le compte est fermé avant la fin du plan de versements égaux, la balance de l'appareil vous est facturée. Cela est normal compte tenu du fait que le compte sur lequel nous vous facturons est fermé, il n'est donc plus possible de poursuivre les versements. Vous êtes d'ailleurs conscient dès l'abonnement que l'appareil est en achat, pas en location, et que vous avez accepté de prendre un plan de versements pour 24 mois. Dans le cas où vous auriez acheté ces appareils au plein prix dès le début, aucune autre charge ne vous serait facturée. Il n'y a là aucune arnaque.

 

Merci beaucoup.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Pour répondre à la question originale:  Oui, la borne Helix est amplement capable de supporter une vingtaine d'appareils connectés en WiFi

Bon, merci SamusAran, hehe.

Anonyme
Non applicable
J'ai actuellement 35 appareils sur le wifi et je suis seul a la maison donc oui la borne est capable d'en prendre. Avec les équipements que vous nommez, je vous suggère fortement de prendre le 400mbps pour éviter tout problème de lenteur