annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix Télé et borne Fi en mode Pont

JDM
Initié

Bonjour à tous

 

J'ai une petite question pour les experts.

 

J'ai présentement illico Télé standard et je regarde pour aller vers Helix.  J'ai cependant besoin de garder mon réseau ubiquity hyper performant, stable et fiable.

 

Voici mes questions:

 

1: J'ai lu qu'en mode pont ( bridge) la borne Fi devient un modem et ça semble bien fonctionner, mais que se passe-t-il avec les WIFI ?   J'aimerais que le 2.4G et le 5G soit complètement off pour ne pas interférer avec mon réseau actuel

 

2: Si le réseau 2.4 et 5G sont complètement off dans la borne FI, comment le terminal Helix Télé va se connecter ?  A mon réseau actuel en entrant manuellement le SSID et la clé ?

 

3: Si c'est possible de connecter directement le terminal Helix Télé à mon réseau WIFI comme mentionné au point 2, pourquoi es-ce que j'ai besoin de la borne FI ? es-ce possible de connecter seulement le terminal Helix Tele à mon réseau et ne pas utiliser la borne Fi ?

 

Merci

 

 

4 RÉPONSES 4

sebems
Commandant

salut pour la question 1 automatiquement fermer pour la 2 en selectionant le réseau et en entrant le mot de passe pour la 3  non la borne est ton modem donc impossible de s'en passer 

Merci pour les réponses, vraiment très apprécié.

 

Donc dès que la borne est en mode pont ( Bridge ) , elle désactive automatiquement le WIFI ?

 

Je veux juste valider avant d'acheter les équipements 😉

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

En mode Bridge, la borne devient un simple modem : Le WiFi de la borne est désactivé et seul un appareil peut être connecté à la borne avec un fil Ethernet.

 

Tu devra configurer manuellement le bon réseau WiFi dans tes terminaux Helix et entrer toi-même le mot de passe que tu as configuré dans ton routeur personnel alors qu'en temps normal, sans mode Bridge, tout cela se configure tout seul.

Grendizer
Amiral

Tu as besoin de la borne FI car elle sert de modem, aussi simple que ça.

 

Pour le reste, tu configures ton wifi comme bon te semble.