annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix télé: connection avec câble ethernet

chevmic
Spartiate

Question potentiellement niaiseuse de la semaine: pour connecter la télé à la borne Hélix, on a le choix du Wifi ou d'un câble ethernet. On dit dans les instructions qu'on peut utiliser le câble fourni si la télé est à moins de 4 pieds du routeur. Est-ce que ça veut dire qu'on ne doit pas utiliser un câble de plus de 4 pieds? J'ai essayé avec un câble de 25' et ça semble fonctionner. En fait, mon routeur est à environ 10' de la télé et je me demande si c'est mieux de juste utiliser le Wifi ou mon câble de 25'. Merci!

2 RÉPONSES 2

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

L'histoire de 4 pied est une recommendation car c'est pas tout le monde qui est willing de passé un fil ethernet assez long.  Beaucoup de monde préfère y aller en wifi car c'est plus plaisant esthétiquement.

 

Une connexion cablé sera toujours mieu qu'une connexion wifi car le cable n'est pas sujet aux interférences ni limitation d'une connexion sans-fil.

 

Personellement, si tu peux, si ca ne te dérange pas et si ca fonctionne avec ton cable, reste avec le cable.

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Les instructions indiquent moins de 4 pieds parce que un appareil Wi-Fi pourrait avoir des troubles de signal s'il est trop près de la borne.

 

Comme le dit @Kira, en Ethernet, c'est généralement mieux.  Tu peux utiliser un cable Ethernet de la longueur que tu veux, jusqu'à 100m de longueur je crois.