annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix, questions et commentaires

Mlavwa
Initié

Bonjour,

J'ai migré vers Helix il environ 10 jours.

Pour internet aucun changement.

Pour la Télévision quel désastre. 

Aucun gain seulement des pertes et désagréments

1) L'écran divisé que j'utilsais à l'occasion est parti.

2) Le nombre d'heures d'enregistrement à moins de payer un surplus

3) Aucune application sur TV android ou Firestick (seulement Téléphone ou tablette) à venir supposer depuis le temps

      que Helix est sorti...... (Bell l'offre et même Ebox)

4) Hier en regardant Tout le monde en parle aucune information sur le contenu de l'émission (invités)

5) Jumelage de télécommande, comparer avec avant des grosses pertes de fonctionnalitées. 

6) Avant je mettais une émission en pause et j'allais voir sur d'autres chaines et lorsque je revenais à mon poste initial

     l'émission repartait de l'endroit ou j'avais mis pause. Ceci est disparu avec Helix. 

7) Dans le package de base les postes offerts sont presque tous a oubliés.  Bell dans le package de base offre les postes         Américains (ABC NBC CBS Fox) chez Vidéotron il faut payer.

Et je suis sure que je ne suis pas au bout de découvertes négatives

Habituellement quand on va vers une nouvelle plateforme on est supposé avoir mieux (ce n'est pas le cas)

Même qu'un employé de Vidéotron m'a dit que Helix était pour concurencer Bell Fibe.  Personnelement Helix n'arrive même pas à la cheville de Bell (pour l'avoir expérimenté). 

 

3 RÉPONSES 3

ArthurLaroche
Amiral

Je suis assez d'accord avec vous. Helix en général est assez moyen comme système. Je dirais même que par rapport à Illico 2, il s'agit d'une dégradation de services. Le seul grand avantage de Helix à mes yeux est l'enregistrement dans le nuage.

Je n'ai jamais eu Bell Fibe donc je ne peux pas comparer mais j'avais Illico avant.  Helix a quand même plusieurs bons points à mon avis:

 

  • Enregistrements dans le cloud.  J'ai souvent des pannes électriques chez-nous. Mes enregistrements se font quand même pendant la panne. 
  • Je peux écouter mes enregistrements sur mon iPad ce que je ne pouvais pas faire avec illico.
  • Télécommande vocale. Pratique pour chercher des émissions ou dire au terminal de flusher une pub au complet pendant que je visionne un enregistrement:  "  Avancer de 4 minutes "
  • Le terminal est tout petit. je l'ai accroché derrière mon meuble de TV.  Ni vu, ni connu. Plus de place dans mon meuble pour mon énorme Xbox Series X 😛
  • Les Relais Wi-Fi. pratique pour augmenter facilement la portée de mon réseau.  Bell Fibe utilise les mêmes appareils je pense. En tout cas sur la photo ils se ressemblent beaucoup.
  • Sécurité avancée de la borne Helix.  C'est arrivé à 1-2 reprises que des sites d'hameçonnages ont été identifiés et bloqués avant que je me fasse avoir.

Je suis d'accord avec vous pour ce que vous mentionnez. Il y a aussi les applications comme Netflix et Prime Video qui sont un avantage. Dans les inconvénients, je trouve que le guide horaire est vraiment moins beau que celui d'Illico 2. Aussi, la télécommande est affreuse par rapport aux anciennes. Il n'y a pas de Picture In Picture (PIP) avec Helix. J'ai le système Helix depuis plus de deux ans maintenant et je n'ai pas vu de grande mise à jour du système qui améliorait celui-ci.