annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix + mesh wifi

warpigeon05
Initié
Bonjour

Je suis présentement avec Bell et je regarde à changer pour Vidéotron avec Helix en vue de mon déménagement prochain.

Je dois regarder une solution pour couvrir 4 étages (sous-sol, + 3 étages).

Je comptais me procurer un système "Mesh wifi" afin de couvrir les étages, avec la possibilité de relier avec un câble Ethernet.

J'ai vu que Vidéotron offre des pods.

Pour ceux ayant tester les solutions des Pods Vidéotron, est-ce qu'ils sont de bonnes qualités? Est-ce qu'il y a des bris de service fréquent?

Suis-je mieux de me procurer une solution moi même et le connecter au système Helix en bridge?

merci du feedback
7 RÉPONSES 7

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

J'ai la borne Helix Fi 2 blanche et un Relais Wi-Fi 2 chez moi.  Je n'ai jamais remarqué de problème avec le relais.

 

À ma connaissance, la prise Ethernet du relais permet de connecter un appareil filaire comme un ordinateur par exemple mais ne permet pas de recevoir le signal de la borne.  Le relais se connecte à la borne en Wi-Fi seulement.  Il ne faut donc pas que le relais soit installé trop loin de la borne.

Ton réseau est-il scindé en 2 (2,4 et 5)?

on ne peut pas séparer les réseaux lorsqu'on utilise des relais wi-fi

Donc on ne peux choisir tel appareil va sur le 2,4 sur la borne c’est cette dernière qui gère?

Si la borne détermine qu'un appareil est connecté sur le 2.4 mais qu'il peut faire du 5, il va inciter l'appareil à se connecter sur le 5 à la place.

warpigeon05
Initié
je reviens avec ma question initiale, suis-je mieux de me procurer les Pods de Vidéotron ou me procurer un Mesh system séparé?

Les relais de Vidéotron font un excellent travail pour la majorité des gens.