annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix fi2 - Nombre de connexions wifi sumultanées

vbouvier
Initié
Bonjour, j'ai beaucoup d'appareils intelligents (35+) et j'ai changé mon routeur Helix fi1 pour le fi2 pour sa capacité de 150 connexions possibles par canal (2.4ghz et 5ghz). Malgré ça je vois encore des appareils se déconnecter sans raisons. Quelqu'un a ce problème?
3 RÉPONSES 3

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

La borne Helix FI2 support 75 connexions par bande selon les specs, pas 150.

Ticoune
Disciple
Voici ce que je viens de partager sur la page facebook des abbonés de vidéotron...tirer vos conclusions...Vive Helix fi2, du gros n'importe quoi. Je viens de migrer d'Illico quel misère.
 
Pour ma part, j'utilise Hélix depuis 2 semaines...pas facile! J'ai placé le routeur au même endroit que l'ancien et je semble avoir des problèmes de couverture. Je viens de le déplacé au rez de chaussé...pareil. J'ai même essayé avec un prolongateur Hélix que l'on m'a demandé d'essayer sans frais. Aucune différences. J'ai même poussé jusqu'à tenté de branché un câble ethernet entre la borne Hélix et le terminal Hélix du salon. Vous devinez...De un, dans le salon, nous avons une nouvelle télé et barre de son LG 2022, programmés avec la manette Hélix. Le tout fonctionne oui mais de temps à autre, le signal coupe. Je dois redémarrer la barre de son sur HDMI1. Sur la même barre de son, j'ai aussi une console de jeux installé et/ou lecteur blu ray comme le terminal Hélix sur HDMI2 et pas de bug. Je me demande si Hélix ne fait pas planter le tout ou interruption spontanée du signal wi-fi. Avec ces essais je doutais de notre barre de son mais non, le problème est spécifique à Hélix. Le technicien m'a mentionné que leur ingénierie travail là-dessus. Ça semble connu mais tabou? Dans la cuisine, on a un téléviseur TCL, aucun terminaux. L'appli Hélix TV n'est pas dispo pour la télé dans Google store mais juste pour le téléphone. Encore là, ça bogue. Si j'écoute TVA nouvelles en direct via mon cell en streaming avec Hélix TV, ça peut couper 3-4 fois en 1 minute. Si avec le même téléviseur j'utilise TVA+ pour écouter le même programme télé mais installé sur la TV via Google store, aucun bug...Même constat avec une télé de marque Sony dans notre chambre. Encore une fois, le tech me dit s'être informé avec leur ingénierie, et c'est connu qu'il peut y avoir des bugs avec l'application Hélix TV. C'est drôle, on en parle pas en boutique lors de la promotion de leur produit. J'ai aussi 2x chromecast au sous-sol sur 2 TV non-smart pour diffuser Hélix TV. Juste configurer les 2x modules chromecast a été un bordel de 1h au téléphone avec le soutien technique. La personne était bien gentille mais la connection était terrible. Il a fallu diviser le Wi-fi 2,4 et 5Ghz (non-recommandé) pour y parvenir. Les chromecast semble avoir besoin d'être forcé à se connecter sur le signal 2.4 et non le 5 Ghz. Rien de mentionné à ce sujet sur leur page web. Encore là, problème de couverture? Je n'avais aucunement ce problème avec l'ancien router/Illico. En sommes, via Hélix Fi, quand je vérifie la borne, il est mentionné que le signal est PUISSANT sur tous nos appareils. Ma période d'essai se termine bientôt...Après 20 ans, je pense que je vais essayer Bell Fibe, je suis tanné. Avez-vous des frustations similaires aux miennes? Je me sens coincé.

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Ticoune!

 

 Nous vous avons envoyé un message privé. 

 

Bonne journée! 

 

 

-JFrancoisD