annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix en mode bridge - Appli TV

vincentpb
Initié

Bonjour,

 

Je ne suis en aucun cas intéressé d'activer le Wifi Helix et d'utiliser la borne, principalement pour des raisons de sécurité lié au travail à domicile. J'ai donc un "modem" Helix en mode bridge, et router Mesh.

 

Je vois des offres pour Appli TV qui pourraient être intéressante. Principalement je voudrais regrouper des forfaits d'abonnements sports mensuels qui ne cessent de ce complexifier (DAZN, Sportsnet, TSN, etc...) par l'Appli TV + 10 choix option sports.

Par contre, je comprends que selon mes configurations, l'écoute en directe semble très limitée sur un Wifi autre que Helix. Je suis considéré comme hors domicile, donc accès seulement aux chaines GO.

Possible de résoudre ce problème sans utiliser le Wifi Helix? Si non, possible de connaitre quelles chaines sont GO? Merci

2 RÉPONSES 2

vincentpb
Initié

Pour ajouter à la question, l'application ne semble pas disponible dans Android TV comme l'application Bell Fibe, seulement en Chromecasting.... pas trop 2023 comme solution, est-ce que vous avez des plans d'améliorer l'expérience? Merci

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @vincentpb!  

 

En effet, l'application n'est pas disponible sur Android TV mais nous prenons note de votre intérêt à ce sujet. Nous étudions toutes les possibilités d'amélioration de nos services et il n'est donc pas exclut que ce soit éventuellement offert.  

 

Dans l'immédiat, l'application est fonctionne sur Android, IOS, Windows, Mac OS, sur certains équipement Fire TV ou en projection vers un appareil Chromecast. Vous trouverez les principales informations pertinentes ici: 

- https://videotron.com/soutien/applications/mobile/helix-tv/amazon-fire

- https://videotron.com/soutien/applications/mobile/helix-tv

 

En ce qui concerne les chaînes Helix Go, il serait très long de toutes les énumérer car  j'en comptais plus de 130, mais une majorité des chaînes disponibles à la maison sont également disponibles hors du domicile (Helix Go).  Puisque vous mentionnez des chaînes sportives, les chaînes TVA Sports, RDS, TSN, Sportsnet, Fox Racing, Fight Network et plusieurs autres sont disponibles.  Certaines émissions de sport pourraient toutefois être limitées par les droits de diffusion à un visionnement à l'intérieur du Québec. 

 

Mis à part le visionnement par les chaînes Helix Go, vous pouvez fonctionner avec un terminal Helix TV que vous connectez sur le réseau Wi-Fi de votre routeur personnel ou alternativement,  de visionner le contenu par l'application en utilisant un équipement connecté au Wi-Fi de la borne Helix sans mode bridge. Votre routeur personnel et vos équipements de travail peuvent fonctionner sans mode bridge.