le 07-07-2018 05:50 PM
Bonjour. Je suis présentement en voyage en Irlande et avant mon départ, j’ai fait ajouter jusqu’à 4g de données mobiles (histoire d’utiliser un gps fréquemment). Depuis mon arrivée, je n’ai pas accès à un réseau, ni aux données mobiles.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-07-2018 12:49 AM
le 08-07-2018 01:03 PM
Je vous suggère d'activer l'option voyageur à partir de l'espace client + sur le mobile ou espace client sur le site web de Videotron. Le coût est 10$/jours et vous pouvez utiliser votre forfait mobile comme au Canada.
Ensuite débloquer dans vos paramètre les données en itinérances.
Bon voyage!
08-07-2018 01:09 PM - modifié 08-07-2018 01:11 PM
Je doute que le Voyageur 24h pouisse l'aider puisqu'il semble indiquer ne pas pouvoir se connecter a un réseau mobile.
Quel est le modèle de téléphone ?
Si tu va dans les paramètres réseau de ton téléphone et que tu fais une recherche manuelle de réseau, quels réseaux vois-tu ?
Selon le site de Videotron, il y aurait 3 fournisseurs possibles en Irlande: Hutchison 3G Ireland limited, Three Irlande et Vodafone Ireland. Si tu n'en vois aucun, assure-toi que ta SIM est bien insérée et que le mode Avion de ton appareil est désactivé.
le 09-07-2018 12:57 PM
Plusieurs lignes ont des blocages à l'international. Il faut contacter le service à la clientèle pour valider et retirer si requis.
Si aucun blocage au compte alors c'est a valider la configuration du téléphone comme certains l'ont relevé plus haut.
le 10-07-2018 10:59 AM
Et comme c'est pas toujours facile de nous contacter par téléphone de l'étranger, n'oubliez pas que vous avez toujours l'option de nous contacter par clavardage: Clavarder en direct
Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté