annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Donnés mobiles

prof1986
Initié

Bonjour. Je suis présentement en voyage en Irlande et avant mon départ, j’ai fait ajouter jusqu’à 4g de données mobiles (histoire d’utiliser un gps fréquemment). Depuis mon arrivée, je n’ai pas accès à un réseau, ni aux données mobiles.

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable
Itinérance doit être activé dans votre appareil.
Aussi, il est préférable de laisser la sélection du réseau à auto.
Il faudrait également vérifier avec Vidéotron qu’il n’y a pas de blocage dans votre compte pour l’itinérance.

Quel appareil avez vous?

JS
Chevalier

Je vous suggère d'activer l'option voyageur à partir de l'espace client + sur le mobile ou espace client sur le site web de Videotron.  Le coût est 10$/jours  et vous pouvez utiliser votre forfait mobile comme au Canada. 

 

Ensuite débloquer dans vos paramètre les données en itinérances. 

 

Bon voyage!

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je doute que le Voyageur 24h pouisse l'aider puisqu'il semble indiquer ne pas pouvoir se connecter a un réseau mobile.

 

Quel est le modèle de téléphone ?

 

Si tu va dans les paramètres réseau de ton téléphone et que tu fais une recherche manuelle  de réseau,  quels réseaux vois-tu ?

 

Selon le site de Videotron, il y aurait 3 fournisseurs possibles en Irlande: Hutchison 3G Ireland limited,  Three Irlande et Vodafone Ireland.  Si tu n'en vois aucun, assure-toi que ta SIM est bien insérée et que le mode Avion de ton appareil est désactivé.

Plusieurs lignes ont des blocages à l'international. Il faut contacter le service à la clientèle pour valider et retirer si requis.

 

Si aucun blocage au compte alors c'est a valider la configuration du téléphone comme certains l'ont relevé plus haut.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Et comme c'est pas toujours facile de nous contacter par téléphone de l'étranger, n'oubliez pas que vous avez toujours l'option de nous contacter par clavardage: Clavarder en direct

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté