annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Donnés mobiles vs utilisation du téléphone

Talikepo
Initié

Bonjour,

Ma question est peut-être **blip** aux yeux des plus connaisseurs et je m'en excuse...

Est-il possible de faire désactiver les données mobiles sur un IPhone SE tout en gardant la possibilité d'utiliser le téléphone?

Ça fait 2 mois de suite que mon fils dépasse la limite de données de 2 Go sur son mobile entraînant des coûts de 50.00$ à chaques fois... J'aimerais lui couper les données mais je veux qu'il puisse utiliser son téléphone en cas d'urgence par exemple.

Merci!

2 RÉPONSES 2

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonsoir,

oui, c’est possible. Vous pouvez demander au service à la clientèle s’ils peuvent le faire dans la forfait ou vous pouvez le faire dans les paramètres du téléphone.

L'ideal est de désactiver toi-même les données mobiles dans ton appareil lorsque tu arrive près de la limite :  https://support.apple.com/fr-fr/HT201299

 

Si tu avais un Android, tu pourrais configurer un avis pour que le téléphone t'avertisse lorsque tu arrive près de la limite et même programmer le blocage des données automatiquement lorsque rendu au niveau que tu veux mais ça l'air que Apple savent pas comment implanter ça dans leur système 🙂