annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disponibilité des vitesses suppérieurs à 400 mbps

medap84
Initié

Bonjour à tous,

J’ai vue sur un autre forum qu’un abonné à reçus une publicité concernant un forfais 1,5 gbps.

 

J’étais évidement très surpris, pensant qu’il n’y avait pas de vitesses supérieur depuis  que le 940 mbps avait été retiré en 2019.

 

Ce que je ne comprend pas, c’est ou ce service est disponible ? J’ai inscris plusieurs adresses mais aucune n’a le forfais 940, encore moins le 1,5.

Sachant que certaines adresses avaient le 940 mbps avant l’automne 2019.

 

Comment faire pour obtenir cette vitesse ?

Pourquoi cela n’est pas disponible à la grandeur du réseau sachant que la migration vers DOCSIS 3.1 est probablement effectuée partout et que rendue là, y devrait pas avoir de problème de capacité pour offrir ces vitesse là je penses ?

 

 

7 RÉPONSES 7

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

top-gun-i-feel-the-need

MyriamM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour medap84

 

Pour le moment, la vitesse Giga est disponible dans la région de Sherbrooke, alors que le 1,5 Giga est disponible dans la région de Québec et de l'arrondissement Outremont ( à Montréal ). 

 

Soyez assuré que l'annonce en sera faite, lorsque ce sera disponible à grande échelle 🙂 

 

Merci et bonne journée ! 

Bonjour Myriam,

Merci pour ces précisions !

 

Est-ce que les bornes actuelles Helix FI 1 ou 2 sont toutes en mesure de livrer cette vitesse lorsqu'elle sera disponible?

Bonjour,

La borne Helix FI 1 ne sera pas en mesure de prendre en charge le 1,5 gbps mais pourra bien prendre en charge le 940 mbps. Pour utiliser l’intégralité du 1,5 gbps sur une seule machine, il faudra obligatoirement avoir la borne de deuxième génération je penses.

 

Ce qui me fais revenir à la question que je voulais posé initialement. Pourquoi avant le 940 mbps était disponible à mon adresse et plus maintenant ? Pourquoi ne pas le rendre disponible partout ou le 400 mbps est disponible ? Avant c’était le cas et cela fonctionnais très bien ! De plus, quelqu’un qui avait le 940 mbps avant, ( forfais grandpérisé )  et qui l’a encore aujourd’hui peut aisément déménager et faire réactiver ce même service à sa nouvelle adresse si le 400 mbps est disponible ! Mais, le service n’est plus disponible pour les nouvelles activations ! Le coût des équipements est tellement élevé, je trouves que ça serait bien de pouvoir rentabilisé cet achat de façon optimale en proposant le forfais 940 mbps partout ou le DOCSIS® 3.1 est déployé !

Sur 100% fibre ou sur docsis 3.1

Trixyfoster
Initié

It's true? I want to know more.. anyone Help me for this.