annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande aux experts – Appli Helix Fi

SamuelPB
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

demande-experts-helix-fi-1920x1080-titre.jpg

 

Connaissez-vous bien l’application Helix Fi, qui sert à gérer votre réseau Internet? Elle peut vous être très utile au quotidien : gérer le temps d’écran des enfants, mettre un appareil en pause, voir les applications utilisées, contrôler des objets connectés (ampoules, serrures, thermostats, etc.), partager le mot de passe du Wi-Fi, et bien plus! 

 

Du 17 au 21 juin 2024, nos experts répondront à toutes vos questions sur l’appli Helix Fi. C’est l’occasion de démystifier les fonctions de cette application pratique, incluse dans tout abonnement à Helix Internet. Temps d’écran, sécurité, domotique : demandez-nous ce que vous voulez savoir! 

 

Vous pouvez poser vos questions dès maintenant dans cette conversation!

3 RÉPONSES 3

ExpertVidéotron
Expert Produit Helix

Bonjour tout le monde, je suis Expert Produit Helix. C'est avec plaisir que je vais répondre à toutes questions concernant l'utilisation des fonctionnalités de l'appli Helix Fi 🙂 

Bonjour, 

 

J'ai une question concernant les fonctionnalités avec la domotique et le réseau Wi-Fi. J'ai une serrure intelligente et un aspirateur intelligent connecté sur mon réseau. Ces deux appareils demandent d'être connecté sur le réseau 2.4 GHz. Puisque j'ai aussi un relais Wi-Fi, je ne peux pas diviser mon réseau en permanence.

 

Il a fallu que je << divise temporairement >> mon réseau pour faire la connexion et ensuite combiner mon réseau pour profiter de mon relais et du wi-fi intelligent. Cependant, je remarque que cela fait en sorte que mes appareils vont se déconnecter / reconnecter d'une façon aléatoire. Donc mon automatisation ne fonctionne pas toujours et ils vont apparaitre comme <<non connecté>> sur l'application.

 

Je voulais savoir s'il y avait des solutions ou des fonctionnalités plus avancées pour limiter cet enjeu ?

 

Merci

Jean-Marie Alneus

Bonjour @JeanMarieAlneus,

 

Merci de nous partager votre question. Voici ce que vous pouvez tenter afin de veiller au bon fonctionnement de vos appareils compatibles uniquement avec le réseau 2.4 GHz, tout en maintenant le "band steering" activé. Notez que la procédure peut paraître complexe et nécessite de bonnes connaissances techniques.

 

  1. Débranchez tous vos relais Wi-Fi des prises électriques. 
  2. Connectez un ordinateur à votre borne Helix Fi à l'aide d'un câble Ethernet.
  3. Accédez à l'adresse http://10.0.0.1 pour ouvrir l'interface permettant d'accéder aux paramètres de configuration avancés de votre borne.
  4. Connectez-vous à l'aide du nom d'utilisateur "admin" et du mot de passe "password".
  5. Cliquez sur Gateway, puis Connection. Accédez à l'option Wi-Fi, puis cliquez sur EDIT vis-à-vis le réseau 5GHz.
  6. Cliquez sur Disable pour désactiver le réseau, puis sur Save Settings afin de sauvegarder les modifications.
  7. Connectez vos appareils sur le réseau Wi-Fi 2.4 GHz.
  8. Réactivez le réseau 5 GHz dans l'interface de gestion de votre borne (http://10.0.0.1), puis cliquez de nouveau sur Save Settings.
  9. Rebrancher vos relais Wi-Fi dans les prises électriques.

 

J'espère que cette marche à suivre réglera la situation. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à communiquer avec notre Soutien technique, afin d'obtenir de l'assistance.

 

Bonne journée !