31-05-2024 12:17 PM - modifié 17-06-2024 04:38 PM
Connaissez-vous bien l’application Helix Fi, qui sert à gérer votre réseau Internet? Elle peut vous être très utile au quotidien : gérer le temps d’écran des enfants, mettre un appareil en pause, voir les applications utilisées, contrôler des objets connectés (ampoules, serrures, thermostats, etc.), partager le mot de passe du Wi-Fi, et bien plus!
Du 17 au 21 juin 2024, nos experts répondront à toutes vos questions sur l’appli Helix Fi. C’est l’occasion de démystifier les fonctions de cette application pratique, incluse dans tout abonnement à Helix Internet. Temps d’écran, sécurité, domotique : demandez-nous ce que vous voulez savoir!
Vous pouvez poser vos questions dès maintenant dans cette conversation!
17-06-2024 03:17 PM - modifié 17-06-2024 04:12 PM
Bonjour tout le monde, je suis Expert Produit Helix. C'est avec plaisir que je vais répondre à toutes questions concernant l'utilisation des fonctionnalités de l'appli Helix Fi 🙂
le 19-06-2024 12:19 PM
Bonjour,
J'ai une question concernant les fonctionnalités avec la domotique et le réseau Wi-Fi. J'ai une serrure intelligente et un aspirateur intelligent connecté sur mon réseau. Ces deux appareils demandent d'être connecté sur le réseau 2.4 GHz. Puisque j'ai aussi un relais Wi-Fi, je ne peux pas diviser mon réseau en permanence.
Il a fallu que je << divise temporairement >> mon réseau pour faire la connexion et ensuite combiner mon réseau pour profiter de mon relais et du wi-fi intelligent. Cependant, je remarque que cela fait en sorte que mes appareils vont se déconnecter / reconnecter d'une façon aléatoire. Donc mon automatisation ne fonctionne pas toujours et ils vont apparaitre comme <<non connecté>> sur l'application.
Je voulais savoir s'il y avait des solutions ou des fonctionnalités plus avancées pour limiter cet enjeu ?
Merci
20-06-2024 09:02 AM - modifié 20-06-2024 09:06 AM
Bonjour @JeanMarieAlneus,
Merci de nous partager votre question. Voici ce que vous pouvez tenter afin de veiller au bon fonctionnement de vos appareils compatibles uniquement avec le réseau 2.4 GHz, tout en maintenant le "band steering" activé. Notez que la procédure peut paraître complexe et nécessite de bonnes connaissances techniques.
J'espère que cette marche à suivre réglera la situation. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à communiquer avec notre Soutien technique, afin d'obtenir de l'assistance.
Bonne journée !
le 23-06-2024 10:33 AM
Bonjour j’ai un iPad de 9 génération qui n’apparaît pas sur lappli helix-fi et même chose sur 10.0….. des pistes de solutions?
le 25-06-2024 01:11 PM
Bonjour. Nous vous recommandons de désactiver l'option ''adresse WiFi privée'' ou ''randomized MAC'' sur votre iPad. Cela peut fausser les informations dans Helix Fi ou à la borne.
Merci
le 25-06-2024 10:40 PM
le 26-06-2024 12:03 PM
Bonjour @Specteur, merci de nous avoir partagé votre question! Il est vrai que l'adresse privée fait en sorte que l'appareil soit parfois masqué. Néanmoins, il devrait tout de même être visible lorsqu'il se connecte à la borne, soit via l'appli Helix Fi ou le WebGui (http://10.0.0.0)... Je vous suggère de vérifier l'adresse MAC dans les réglages de votre iPad :
Cette adresse MAC devrait normalement s'afficher dans la liste des appareils connectés à la borne dans le WebGui (http://10.0.0.0), à la page "Connected Devices" sous "Host Name". Cela dit, si vous ne voyez pas du tout votre iPad, je vous recommande de communiquer avec notre Soutien technique afin de diagnostiquer le problème et trouver une solution appropriée.
le 11-07-2024 11:51 AM
le 26-07-2024 10:35 AM
Bonjour @Yaciel, bienvenue dans La communauté de Vidéotron !
Tout d'abord, assurez-vous que le système d'exploitation de votre mobile soit à jour et qu'il n'y a pas de mise-à-jour disponible pour votre application Helix Fi. Il est possible que l'application ait rencontrée un problème, avez-vous tenté de la fermer et de la réouvrir? Vous pouvez aussi redémarrer votre téléphone puis réessayer. Au besoin, vous pouvez communiquer avec notre soutien technique par clavardage ou par téléphone pour obtenir de l'aide!
SamuelPB
Gestionnaire de communauté
01-08-2024 07:33 AM - modifié 02-08-2024 02:10 AM
I'm really grateful for the time you spent helping me NCED Cloud with this information.
le 19-10-2024 06:01 AM
Bonjour,
Est-ce que c'est par l'application Helix Fi que l'on peut voir et "forcer" la connexion Wifi entre la borne Helix et le répéteur WiFi sur la bande 5 Ghz ?
J'ai un ordinateur dans mon garage qui est attenant à ma maison et le mur commun est en brique. Donc je perds beaucoup de signaux à cause de ce mur. En général, j'obtiens une vitesse entre 8 et 15 Mbits/s. Cependant en mars et aout dernier (1 soir seulement), j'ai pu avoir une connexion à 60 Mbits/s. Comme si le répéteur avait pu se connecter en 5 Ghz avec la borne.
Merci de votre temps.
le 25-10-2024 09:17 AM
Bonjour,
Il n'est pas possible de «forcer» une fréquence Wi-Fi lorsqu'un Pod/amplificateur Helix est installé car ceux-ci nécessitent que le «Band Steering» soit actif.
Merci,
- Gabriel
le 25-10-2024 03:48 PM
Bonjour, j'aimerais bien modifier les adresses DNS de mon HELIX Fi2 pour utiliser des adresses avec un meilleur ping pour les jeux (ex. DNS de google ou cloudflare) , comment ? Merci