Discussion de forum
SamuelPB
05-31-2024Community Manager
Demande aux experts – Appli Helix Fi
Connaissez-vous bien l’application Helix Fi, qui sert à gérer votre réseau Internet? Elle peut vous être très utile au quotidien : gérer le temps d’écran des enfants, mettre un appareil en...
ExpertVidéotron
06-17-2024Expert Produit Helix
Bonjour tout le monde, je suis Expert Produit Helix. C'est avec plaisir que je vais répondre à toutes questions concernant l'utilisation des fonctionnalités de l'appli Helix Fi 🙂
iceman64b
10-19-2024Baron
Bonjour,
Est-ce que c'est par l'application Helix Fi que l'on peut voir et "forcer" la connexion Wifi entre la borne Helix et le répéteur WiFi sur la bande 5 Ghz ?
J'ai un ordinateur dans mon garage qui est attenant à ma maison et le mur commun est en brique. Donc je perds beaucoup de signaux à cause de ce mur. En général, j'obtiens une vitesse entre 8 et 15 Mbits/s. Cependant en mars et aout dernier (1 soir seulement), j'ai pu avoir une connexion à 60 Mbits/s. Comme si le répéteur avait pu se connecter en 5 Ghz avec la borne.
Merci de votre temps.
- GabrielD10-25-2024Moderator - Solution Expert
Bonjour,
Il n'est pas possible de «forcer» une fréquence Wi-Fi lorsqu'un Pod/amplificateur Helix est installé car ceux-ci nécessitent que le «Band Steering» soit actif.
Merci,
- Gabriel