annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coupures

stengel1
Initié

Cher fournisseur,

Vous vous qualifiez vous-même de réseau le plus fiable au pays, et je subis 10 coupures de connexion Internet en 1 heure.

Un peu fâché, entre 2 coupures, je cherche votre numéro du support technique, et là je passe par une page où je peux lire un avertissement disant que vous êtes en pleine intervention sur votre réseau.

Merci, un instant, j'ai cru que c'était mon matériel, j'ai tout éteint, rallumé, réinitialisé mon modem, etc. Au moins 3 fois de suite... Je ne vous dis pas combien de fois j'ai sacré ce faisant.

À part ça, le numéro du support technique est hors service à cette heure, il n'y a pas de soutien 24/7. Ok, il se fait tard, 1h du matin, mais c'est dur de la part du réseau le plus fiable au pays.

Alors, dites-moi, pourquoi vous permettez-vous d'offrir un service déplorable au moment où vos utilisateurs ne peuvent vous joindre, et où pourtant certains d'entre eux auraient très besoin d'un service fiable? Et vous faites cela sans avertissement (SMS, email) à vos utilisateurs? Peut-être parce qu'il y a moins d'utilisateurs à 1h du matin et que de toute façon vous êtes injoignable, donc vous pouvez vous permettre de leur donner un service moins que médiocre sans trop de dommages pour vous?

Décidemment, la seule chose qui vous sauve, c'est que tous les "services les plus fiables au pays" font la même chose.

Cela ne vous grandit pas.

8 RÉPONSES 8

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@stengel1 a écrit :

 

À part ça, le numéro du support technique est hors service à cette heure, il n'y a pas de soutien 24/7. Ok, il se fait tard, 1h du matin, mais c'est dur de la part du réseau le plus fiable au pays.

 


Au contraitre, le soutien technique est 24/7

 

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Lorsque Vidéotron fait de la modernisation sur leur réseau, ils essaient le plus possible de faire ça la nuit, entre minuit et 6h du matin afin de déranger le moins d'abonnés possible.

 

J'ai déja eu un accroche-porte sur ma porte d'entrée afin de m'informer d'une modernisation dans mon secteur.  Je ne sais pas si cette façon de faire est toujours utilisée présentement.  Sinon, comme le dit @Kira, le soutien technique par téléphone est ouvert 24/7 afin de nous informer des travaux dans notre secteur.

Ah ben, ce n'est pas ce que le robot de réponse automatique disait la nuit passée...

alainl62
Initié

Bonjour,

 

Tu as raison de dire que c'est important 24/7jours parce que des gens n'ont que le cellulaire pour appeler les services d'urgence. Je sais qu'il faut etre malchanceux pour que ça arrive là mais c'est possible.

C'est aussi possible que les coupures soient causés par une véritable panne sur laquelle Videotron n'a pas de contrôle autre que de se presser de réparer le trouble le plus rapidement possible.  Que disais le message enregistré ?

10 coupures en 1 heure, ce n'est pas 1 panne, mais 10 pannes, parce que entre 2 pannes, j'étais connecté.

Alors ce n'est pas seulement un problème, mais c'est un gros problème.

Je ne me souviens pas du message exact. J'ai appelé le 611, et un message m'a signifié qu'il n'y avait personne pour me répondre dans cet horaire-là.

Peut-être que tu as été dirigé vers le service à la clientèle qui ferme à 22h la semaine

DannyD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour stengel1!

 

Effectivement, notre soutien technique est bien disponible 7 jous sur 7, 24 heure par jour. Il est par contre possible que lors de votre tentative de les contacter, il y ait eu un enjeu technique; c'est un cas isolé qui n'est absolument pas fréquent ou régulier.

 

Avez-vous fini par parler à nos conseillers en support technique pour leur faire part de vos questions et besoins?Si ce n'est pas le cas, je vous inviterais à les contacter par téléphone ou clavardage. Ils seront en mesure de vous assister. 

 

Vous pouvez clavarder ou téléphoner à nos conseillers technique en cliquant ici: http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre

 

Au plaisir!

 

-Danny