annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrôler internet 5GHz vers 2.4

gabrielforget
Initié
Salut je voudrais savoir si il est possible de choisir qu’elle appareil est sur le 5GHz et lequel est sur le 2.4 manuellement.. car j’ai de la difficulté à programmer mes prises/ampoules intelligentes qui demandent absolument d’être sur le 2.4Ghz.. je suis tout nouvellement sur Helix. Merci
11 RÉPONSES 11

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

C'est possible :  https://forum.videotron.com/t5/Tele-et-Divertissement/Helix-Spec-du-routeur-de-la-borne/m-p/19451#M4...

 

 

Certains appareils qui ne supportent que le 2.4 GHz ont de la difficulté à se connecter avec les routeurs qui font du " bandsteering "  comme la borne Helix.  Pour forcer la connexion en 2.4, il suffit de désactiver temporairement le 5 GHz. 

 

Pour ce faire :

 

1- Entre dans les pages de configuration de la borne :  10.0.0.1

2- Va dans la section Connection > WiFi

3- Clique sur le bouton EDIT à côté de ton réseau 5 GHz

4- Clique sur Disable puis sur Save Settings.

5- Connecte tes appareils sur le réseau 2.4

6- Réactive le 5 Ghz dans le routeur

 

Merci. On me demande de login. Nom d’utilisateur et mot de passe ne sont pas ceux de mon compte helix. Comment me login alors svp ?

Le nom d'utilisateur est :  admin

Si tu ne connait pas le mot de passe, essaie celui qui est inscri sous la borne

Serco
Commandant

@gabrielforget  a écrit :
Salut je voudrais savoir si il est possible de choisir qu’elle appareil est sur le 5GHz et lequel est sur le 2.4 manuellement.. car j’ai de la difficulté à programmer mes prises/ampoules intelligentes qui demandent absolument d’être sur le 2.4Ghz.. je suis tout nouvellement sur Helix. Merci

J'ai réglé en changeant le mot de passe du 2.4ghz, (mais pas le SSID).  Les 2 bandes ont maintenant le même SSID mais des mots de passe différents.  J'ai laissé le mot de passe original sur le 5Ghz vu qu'il sert pour les terminaux télé.

 

Si je veux qu'un appareil n'utilise que le 2.4, comme mes Google Home, je leur donne le mot de passe du 2.4.  Si mon cellulaire ne doit que se brancher que sur mon 5, je ne lui donne accès qu'au mot de passe du 5 et je ne configura pas le mot de passe du 2.4 sur l'autre bande.

 

Pour un appareil qui doit avoir les 2 bandes, donc tu lui configures les 2 mots de passes différents sur les 2 bandes de ton wi-fi.

 

Depuis que j'ai fait cela, c'est le bonheur total, puisque je choisi quel appareil se branche sur quelle bande.

 

Serco

SylvainH
Initié

Pour attribuer un réseau plutôt qu'un autre, il suffit de les renommer.

Dans l'application HelixFi:

- Ouvrir l'onglet Connexion

- Cliquer sur " Voir mon réseau "

- Cliquer sur l'icône " Crayon"

Voilà, les 2 réseaux clairement identifiés, il suffit de les renommer.

Par exemple si ton réseau s'appelle ABCD, tu peux renommer ABCD-2.4Ghz et ABCD-5Ghz, tu n'es pas obligé de changer les mots de passe.

Ainsi tu pourras choisir à quel réseau te connecter.

mot de passe : password il te demanderont d'en choisir un autre.

 

"Band steering", j'ai un brevet sur ça quand je travaillais chez HP/Aruba dans le groupe access point 8-) 

Une implémentation poche de "bandsteering" applique le bandsteering quand il ne fallait pas, mon code s'assurait que je vois le client prober sur 2.4 et 5G pour activer le bandsteering pour ce client, si je vois que le device client supporte seulement 2.4G, je n'applique pas algo.  Normalement un device client dualband va prober tous les channels pour trouver l'access point i.e. 2.4 et 5Ghz et ensuite décider avec quel bssid il va connecter.

Le bandsteering algo est publique, grosso modo l'algo va refuser jusqu'à X fois quand le client demande une Association pour forcer le client à choisir une autre bssid avec le même ssid.

Si tu fermes la radio 5G, c'est un work around, la méthode poche c'est d'avoir 2 ssid différents, un pour chaque radio, exemple maison-2G et maison-5G, comme ça pas de bandsteering avec les noms ssid explicitement.

 

J'ai fais ce que tu as indiqué mais je ne vois qu'un seul réseau . Pourquoi?

J’ai essayé le mot de passe en dessous de la borne mais ça ne marche pas. J’ai aussi essayé le mot de passe pour accéder à mon réseau et ça ne marche pas plus. As tu d’autres trucs.

Pour se connecter à 10.0.0.1, le nom d'utilisateur est toujours :  " admin "

Pour le mot de passe, essaie " password " c'est le mot de passe par défaut.

Si " password " ne fonctionne pas et celui inscri sous la borne non plus, tu n'aura pas le choix de remettre la borne aux paramètres par défaut pour réinitialiser le mot de passe

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin Vinhdat57,

 

Tel que mentionné par SamusAran, si l'accès 10.0.0.1 ne fonctionne pas, il faudra remettre la borne aux paramètres d'usine. Voici comment:

 

Derrière la borne, maintenez le trou RESET enfoncé pendant 30 secondes. La lumière blanche sur le dessus disparaîtra.
Laissez-le réinitialiser pendant environ 10 à 15 minutes.

Connectez un ordinateur ou un portable dans la borne avec un fil et allez à l'adresse 10.0.0.1
S'il vous demande de vous connecter, entrez admin comme nom d'utilisateur et password à titre de  mot de passe.

Vous devrez ensuite créer un nom de réseau WiFi et un mot de passe WiFi via l'interface qui affichera à l'ordinateur.

Finalement, reconnectez vos appareils en WiFi.

 

Merci et bonne journée!