annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion ordi directement dans modem (problème adresse IP)

novice
Disciple

Bonjour,

Après avoir désactivé le WIFI sur mon ordi, j'ai essayé de connecter mon ordi directement dans le modem (pas la borne Helix) au sous-sol par un fil Ethernet. L'internet ne fonctionne pas. Dans les paramètres réseaux, ça dit "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"...

Quand je me connecte par fil de la même manière directement dans la borne Helix au rez-de-chaussée, tout fonctionne bien.

Est-ce que quelqu'un a une solution?

Merci

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si tu as une borne Helix, tu dois l'utiliser, tout simplement.

La borne Helix n'est pas sur le même étage que mon bureau, mais le modem oui.

Pour me connecter par fil pour avoir plus de stabilité que le WIFI, j'ai accès seulement au modem du sous-sol.

est-ce qu'un fil réseau rj-45 relie ton modem a ta borne helix si la réponse est non ton problème est la

Ce sont des câbles coaxiaux. Le câble noir arrive de l'extérieur, le câble beige part dans le mur pour sortir au rez-de-chaussée et le câble blanc est branché dans le modem. La borne Helix est branchée dans le beige qui sort du mur au rez-de-chaussée.

 

 

Ce sont des câbles coaxiaux. Le câble noir arrive de l'extérieur, le câble beige part dans le mur pour sortir au rez-de-chaussée et le câble blanc est branché dans le modem. La borne Helix est branchée dans le beige qui sort du mur au rez-de-chaussée.20220321_102134.jpg