Le bon endroit pour vos questions techniques

Compatibilité Borne Hélix FI2 avec TP-Link Deco M5

Répondre
Jedi
Initié

Compatibilité Borne Hélix FI2 avec TP-Link Deco M5

Bonjour aux Membres de la Communauté,

Je suis actuellement sur Internet Vidéotron 'Classique'. J'utilise actuellement la configuration suivante:

-Modem Arris TM822 relié à l'internet

-Module WIFI (Mesh) TP-Link Deco M5, relié au modem. Une 'Switch' TP-Link TL-SG108 (8 ports) est branché au port du module Deco M5 pour assurer la connexion au niveau filaire d'appareils (PC, NAS, Téléphonie IP, Imprimante, ...).

-2 modules WIFI TP-Link Deco M5 complètent le réseau maillé (Mesh) pour assurer une excellente couverture des appareils sans-fil (PC, portables, tablettes, cellulaires, caméras, ...).

-Notez que je n'utilise pas le routeur sans-fil de Vidéotron, ce dernier n'offrant pas une couverture sans-fil suffisante dans la maison.

Vidéotron me propose une transition vers la technologie Hélix (Borne Hélix FI2) + 2 terminaux Télé.

Questions:

-Est-il possible de désactiver la fonction sans-fil de la borne Hélix FI2 pour brancher ma configuration actuelle (Réseau Mesh + Switch)?

-Ce faisant, est-ce que les terminaux Hélix Télé seront fonctionnels?

Merci pour vos réponses et commentaires.

4 RÉPONSES 4
Kira
Super utilisateur

@Jedi  a écrit :

-Est-il possible de désactiver la fonction sans-fil de la borne Hélix FI2 pour brancher ma configuration actuelle (Réseau Mesh + Switch)?

-Ce faisant, est-ce que les terminaux Hélix Télé seront fonctionnels?

Merci pour vos réponses et commentaires.

1- Oui, suffit de mettre la borne en mode bridge, ensuite elle agit en tant que modem

2- Faudra connecter les terminaux sur votre réseau wifi

Bonsoir,

Merci pour votre réponse!

ElianaNash
Initié

But, there's one thing good with the Deco E4 as it works with all Deco devices. For example, the Deco M5 and this Deco M4 and can actually work togetherto form a mesh network. You can technically buy a more expensive Deco device as the main unit and use the cheaper E4 as the mesh nodes.

ElianaNash
Initié

Thanks for the update and quick reply. I'll be sure to keep an eye on this thread. Looking for the same issue. Bumped into your thread. Thanks for creating it. Looking forward for solution.

Dernières discussions