annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité Borne Hélix FI2 avec TP-Link Deco M5

Jedi
Initié

Bonjour aux Membres de la Communauté,

 

Je suis actuellement sur Internet Vidéotron 'Classique'. J'utilise actuellement la configuration suivante:

-Modem Arris TM822 relié à l'internet

-Module WIFI (Mesh) TP-Link Deco M5, relié au modem. Une 'Switch' TP-Link TL-SG108 (8 ports) est branché au port du module Deco M5 pour assurer la connexion au niveau filaire d'appareils (PC, NAS, Téléphonie IP, Imprimante, ...).

-2 modules WIFI TP-Link Deco M5 complètent le réseau maillé (Mesh) pour assurer une excellente couverture des appareils sans-fil (PC, portables, tablettes, cellulaires, caméras, ...).

-Notez que je n'utilise pas le routeur sans-fil de Vidéotron, ce dernier n'offrant pas une couverture sans-fil suffisante dans la maison.

 

Vidéotron me propose une transition vers la technologie Hélix (Borne Hélix FI2) + 2 terminaux Télé.

 

Questions:

-Est-il possible de désactiver la fonction sans-fil de la borne Hélix FI2 pour brancher ma configuration actuelle (Réseau Mesh + Switch)?

-Ce faisant, est-ce que les terminaux Hélix Télé seront fonctionnels?

 

Merci pour vos réponses et commentaires.

3 RÉPONSES 3

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Jedi  a écrit :

-Est-il possible de désactiver la fonction sans-fil de la borne Hélix FI2 pour brancher ma configuration actuelle (Réseau Mesh + Switch)?

-Ce faisant, est-ce que les terminaux Hélix Télé seront fonctionnels?

 

Merci pour vos réponses et commentaires.


1- Oui, suffit de mettre la borne en mode bridge, ensuite elle agit en tant que modem

2- Faudra connecter les terminaux sur votre réseau wifi

Bonsoir,

Merci pour votre réponse!

paquinc
Initié

Malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi. Après 1 heure avec le technicien, il a été impossible de connecter mon TP-Link Deco X60 avec la borne Hélix en mode Bridge. Je la retourne au magasin et conserve l'ancien.