Le bon endroit pour vos questions techniques

Combien de pieds carrés couvre la borne Helix pour le wifi? Et les relais?

Répondre
BipBip
Initié

Combien de pieds carrés couvre la borne Helix pour le wifi? Et les relais?

Combien de pieds carrés couvre la borne Helix pour le wifi? Et les relais?

Si j'ai besoin de wifi dans le garage situé a 75 pieds de la maison, est-ce possible?

2 RÉPONSES 2
SamusAran
Super utilisateur

Très difficile de répondre à cette question puisqu'il n'y a pas que la distance qui influence le signal Wi-Fi.  Il faut aussi tenir compte des obstacles physiques comme les murs, les planchers et la composition des ceux-ci.

 

L'idéal serait d'avoir un technicien pour installer la borne dans un endroit centralisé selon ton utilisation puis analyser la puissance du signal Wi-Fi dans les différentes pièces de la maison afin d'installer des relais, au besoin.

 

Si le garage est dans un bâtiment séparé, il sera difficile d'y acheminer un bon signal, surtout si les murs sont en brique par exemple.

HMatrix
Samurai

Si tu as la dernière borne Helix/Comcast, facilement 75 pieds, pas besoin de repeater.

Les radio de cette borne sont équipées d'ampli RF assez puissants, configure ton wifi sur le 5G utilisant les channels 36..48, et 149..161, c'est là que tu obtiens les puissances élevées 1W, les autres channels 52..144 tu as juste 250mW au lieu de 1000mW; sur le 2.4Ghz tous les channels sont 1W.

Vu que la borne Helix est une borne wifi "deluxe", le manufacturier mets des bons ampli$, quand le routeur est bas de gamme, les amplis sont pas là ou bien moins puissant.

Si quelqu'un pose comme question, pourquoi certains channels sont moins puissants, c'est à cause de la réglementation imposée par le gouvernement sur certaines fréquences pour éviter les interférences avec les radars.

 

Dernières discussions