annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

By-pass routeur videotron

Xaxapa
Écuyer

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide,

 

On aimerait connecter directement au modem Vidéotron, un système Eero pro 6E qui a déjà son propre routeur et qui est un système mesh avec une bonne couverture.

 

En plus, le routeur Vidéotron que nous avons est un vieux ZyXel, assez limité. On a essayé de le mettre en mode bridge sans succès...

 

Merci à nouveau de vos lumières,

 

Xaxapa

7 RÉPONSES 7

iceman64b
Baron

Tu peux connecter ton système Eero Pro dans le routeur de Vidéotron. Cela va marcher tant que les plages d'adresse IP ne se chevauchent pas.Par exemple, si le routeur Zyxel a la plage 192.168.0.x, ton Eero devra fonctionné dans toute autre plage que celle du Zyxel. On peut brancher en cascade des routeurs, tant que les plages n'interfère pas les unes avec les autres.

 

192.168.0.x <----- 192.168.1.x <----- 192.168.2.x

 

Dans ton Zyxel, tu peux simplement désactivé (ou masqué au pire) le WiFi et le tour sera joué

Tu n'est pas obligé d'utiliser le ZyXel.  Fais juste le débrancher et branche ton routeur Eero pro directement dans le modem

Xaxapa
Écuyer

Merci beaucoup !!!

Merci SamusAran. As-tu un système Eeero aussi ? A l'heure actuelle, il est connecté au routeur Vidéotron. Si je veux le brancher directement au modem, faut-il que je re-installe tout le réseau existant à nouveau ou je peux seulement connecter une des bornes Eeero au modem directement et ça marchera ? Merci encore et encore de tes conseils !!!!

Pas besoin de changer tes configurations de réseau. Tu peux brancher la borne Eeero qui était dans le routeur direct au modem. Une fois fait, redémarre le modem internet et ça va fonctionner.

Xaxapa
Écuyer

Merci encore et encore !!!!