annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aucun signal téléphonie

Rocket
Baron

Bounjour

Dans la nuit de dimanche à lundi  de 1h00 am à 7h00 am nous avons eux une interruption planifiée, Durant cette période rien.électr.internet et même téléphone une chance que j'avait le cell,

Je demeure dans immeuble a logement ou toutes est inclus.

Ma ligne téléphonique est une ligne affaires, est-ce que ca se peu  parce que c'est une ligne affaire aucun service durant la panne électrique ?

 

4 RÉPONSES 4

Anonyme
Non applicable

ligne affaire ou pas, c'est le même réseau... donc les mêmes interruptions. 

autrement dit, si c'était planifié comme interruption, il n'y a rien à faire. 

 

Pour ce qui est des pannes électriques, si la panne ne touche pas le réseau de câble, le modem téléphone devrait quand même fonctionner. si votre téléphone affaire est un système de téléphone qui a son propre courant, il faut que ce système de téléphone soit aussi branché sur une batterie pour "survivre" à la panne. Si votre téléphone à fil est directement branché dans votre modem de Vidéotron, il devrait continuer à fonctionner temps et aussi longtemps que la batterie dans le modem tien la charge (quelques heures). Si le modem s'éteint dès qu'il y a une panne électrique, il faudrait que vous contactiez le soutient technique pour que votre modem soit vérifié. 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Les lignes de téléphones ne peuvent fonctioner si le réseau est hors-ligne, ce qui est fort probablement ce qui s'est passé dans votre cas.

Rocket
Baron

Donc si comprend bien la téléphonie aurait du fonctionner sur la batterie.

Interruption de service planifiée était par Hydro-Québec

Anonyme
Non applicable

@Rocket  a écrit :

Donc si comprend bien la téléphonie aurait du fonctionner sur la batterie.

Interruption de service planifiée était par Hydro-Québec


Oui ça aurait du fonctionner, à tout le moins au début de la panne...

Si ça ne fonctionnait pas, ton modem ou un équipement sur le réseau ne fonctionnait probablement pas sur la batterie.