annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appareil sans nom sur mon réseau wifi

Sandstorm02
Initié

Bonjour, J'ai récemment vérifié sur l'application Helix mec connections aux appareils de la maison. Lors de cette vérification, j'ai constaté que 2 appareils sans nom ( juste un numéro) sont connectés sur mon réseau. Je n'ai aucune idée de la nature de ces appareils. Dans les détails de l'appareil, je vois nom inconnu, marque inconnue et le reste est aussi inconnu. Ils sont connectés, je vois l'adresse MAC  et l'adresse iP. Quelqu'un connait un moyen pour les identifier. J'ai essayé de les mettre en pause sans que rien d'apparent se manifeste. Pour l'instant c'est le néant. J'ai vérifié l'étendue de mon réseau et vu la puissance, ça ne semble pas possible que ça vienne de chez un voisin. On ne peut pas les supprimer parce que pour les supprimer il faut les déconnecter avant selon ce que j'ai vu dans l'application Helix. merci pour l'aide

1 RÉPONSE 1

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Certains sites permettent d'identifier la marque de l'appareil à partir de l'adresse MAC.  Exemple :  https://www.whatsmyip.org/mac-address-lookup/

 

Par exemple, chez moi, mon ampli de cinema maison qui n'affiche que la MAC dans Helix Fi.  Si je cherche la MAC sur ce site, ça donne la compagnie " D&M Holdings Inc. ", l'entreprise liée aux marques Denon et Marantz.

 

Dans le doute, change ton mot de passe Wi-Fi afin de déconnecter tous les appareils puis reconnecte les, un par un, avec le nouveau mot de passe.