Le bon endroit pour vos questions techniques

Aide Ouverture de ports

Répondre
Evan
Écuyer

Aide Ouverture de ports

Bonjour, 

j'ai récemment acheter un serveur et j'aimerais bien pouvoir m'y connecter avec le bureau de connexion a distance (depuis un réseau externe) + héberger quelques serveurs de jeu. Malheureusement, la redirection de port ne fonctionne pas ! (en faite je crois bien que les ports ne se sont même pas ouvert).

Je précise que l'ip local auquel le port doit être redirigé est bien statique, parreil pour l'IP global (je crois).

En lisant quelques topic, j'ai vu que je n'étais pas le seul dans cette situation. Plusieurs recommandent d'utiliser un autre router afin d'ouvrir les ports. J'ai essayé cette méthode mais je bien que mon router affiche qu'il reçoit du réseau, il n'arrive pas a le transmettre par cable ethernet et/ou wifi (wifi que j'ai désactiver par la suite afin d'éviter des interférences). C'est un DIR-LX1870 de D-Link.

Si vous avez une solution, elle est plus que bienvenue !

1 RÉPONSE 1
Robert_
Initié

Désolé de ne pouvoir t'aider, mais j'éprouve également des problèmes avec la solution Hélix. En espérant que si suffisament de gens communiquent leurs difficultés, qu'une réponse nous sera transmise.

 

Je suis bien déçu de la plateforme Hélix. Plusieurs modifications de configuration (telle que de spécifier une adresse IP fixe) semble fonctionner ou s'activer de manière aléatoire. Parfois je dois redémarrer la borne à quelques reprises. Parfois ça ne fonctionne jamais. Le réacheminement de port (port forwarding) ne fonctione pas comme souhaité. Sur 6 port ou plages que j'ai configurer, seulement 2 sont réellement ouverte lorque je vérifie avec des sites comme portchecker.co ou canyouseeme.org.


Cette borne qu'on me facture plus de 330$ (sur 24 mois), est inférieure en rendment et fonctionnalité à mon routeur précédent à 150$. Qui plus est, je viens de perdre 4 heures à m'arracher les cheveux pour essayer (et échouer) de retrouver mon fonctionnement d'avant Hélix.

 

À savoir que même lorsque je désigne l'appareil cible d'ouverture de port dans l'option DMZ (demilitarized zone), celui-ci n'est pas visible de l'extérieure. Bref, rien ne fonctionne.

 

Enfin, précisons que l'interface Web de la borne (10.0.0.1) affiche des informations qui peuvent différé de l'information de l'application mobile (par exemple une IP statique vs dynamique). Difficile de faire confiance au fonctionnement de notre configuraiton dans ces cas.


Bravo Vidéotron! Que du succès.

Dernières discussions