le 17-11-2023 09:41 PM - dernière modification le 17-11-2023 09:43 PM par JoéCL
Avec le nouveau modem helix, mon adresse IP est -retiré-
comment changer pour une adresse conventionnelle?
Mon courriel professionnel ne peut plus envoyer des messages via le smtp et on soupçonne que c'est cela.
Merci de m'aider.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-11-2023 08:41 AM
ton addresse ip serait retiré donc tu n'as plus d'internet ou retiré ou tu entends autre chose par retiré peux-tu donner quelque explication sur ton retiré
le 18-11-2023 09:16 AM
Bonsoir Megel.
Tout d'abord, nous avons modifié votre message afin de retirer votre adresse IP. Nous vous conseillons très fortement de ne pas dévoiler votre adresse IP sur Internet, puisque cela pourrait donner lieu à des cyberattaques sur vos appareils.
Le type d'adresse dont vous avez fait mention est une adresse IPV6 , en base hexadécimale. Le plus grand nombre de possibilités numériques en IPV6 correspond mieux à la réalité que nous avons, où la majorité des personnes ont plusieurs appareils pouvant se connecter à Internet, et donc, ayant besoin d'une adresse IP. La transition vers les adresses de ce type se fait progressivement, et. La borne Hélix supporte à la fois les adresses IPV4 (du format 192.168.0.1 par exemple) et les adresses IPV6.
Il n'est pas possible de passer d'un système à l'autre manuellement. Il serait également très surprenant qu'une adresse IPV6 soit la cause de ce problème.
Je vous recommande davantage d'explorer les pistes de redirections de port, logiciels de sécurité ou même de VPN en premier lieu.
Bonne soirée à vous!
le 25-11-2023 08:16 AM