annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adresse IP non conventionelle

megel
Écuyer

Avec le nouveau modem helix, mon adresse IP est -retiré-

comment changer pour une adresse conventionnelle?

 

Mon courriel professionnel ne peut plus envoyer des messages  via le smtp et on soupçonne que c'est cela.

Merci de m'aider.

3 RÉPONSES 3

sebems
Commandant

ton addresse ip serait retiré donc tu n'as plus d'internet ou retiré ou tu entends autre chose par retiré  peux-tu donner quelque explication sur ton retiré

GabrielD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir Megel. 

Tout d'abord, nous avons modifié votre message afin de retirer votre adresse IP.  Nous vous conseillons très fortement de ne pas dévoiler votre adresse IP sur Internet, puisque cela pourrait donner lieu à des cyberattaques sur vos appareils. 

Le type d'adresse dont vous avez fait mention est une adresse IPV6 , en base hexadécimale. Le plus grand nombre de possibilités numériques en IPV6 correspond mieux à la réalité que nous avons, où la majorité des personnes ont plusieurs appareils pouvant se connecter à Internet, et donc, ayant besoin d'une adresse IP. La transition vers les adresses de ce type se fait progressivement, et. La borne Hélix supporte à la fois les adresses IPV4 (du format 192.168.0.1 par exemple) et les adresses IPV6.  

Il n'est pas possible de passer d'un système à l'autre manuellement. Il serait également très surprenant qu'une adresse IPV6 soit la cause de ce problème. 
Je vous recommande davantage d'explorer les pistes de redirections de port, logiciels de sécurité ou même de VPN en premier lieu.

Bonne soirée à vous! 

C’est corrigé. Le serveur mail du fournisseur de courriels devait ajuster ses paramètres pour permettre la connexion smtp à cause que l’adresse ip était du style ipv6 et non standard.