Discussion de forum
robthebuilder
03-17-2019Initiate
Accusé de réception (receipt confirmation)
Bonjour à tous,
Que faire pour demander un accusé de réception pour un courriel que j'envoie et pour lequel je veux conserver une preuve d'envoi et de réception.
Merci d'avance.
- Anonyme03-17-2019Le logiciel que tu utilises pour envoyer tes courriels doit supporter cela. Tu actives la fonction et tu espères que ça fonctionne.
Je dis “espères” car si la personne a l’autre bout n’a pas activé la fonction de confirmation de lecture, tu ne sauras jamais que ça a été reçu.
Malheureusement, c’est comme ça que ça fonctionne... ya rien a faire.
Tu as deux autres options si tu as besoin d’une confirmation de réception... est d’envoyer une lettre recommandée avec signature pour la réception avec la bonne veille poste... ou encore tout simplement demander à ton correspondant de confirmer la réception.
- AnonymeLe logiciel que tu utilises pour envoyer tes courriels doit supporter cela. Tu actives la fonction et tu espères que ça fonctionne.
Je dis “espères” car si la personne a l’autre bout n’a pas activé la fonction de confirmation de lecture, tu ne sauras jamais que ça a été reçu.
Malheureusement, c’est comme ça que ça fonctionne... ya rien a faire.
Tu as deux autres options si tu as besoin d’une confirmation de réception... est d’envoyer une lettre recommandée avec signature pour la réception avec la bonne veille poste... ou encore tout simplement demander à ton correspondant de confirmer la réception.- SamusAranSuper utilisateur
Si tu utilise le CourrielWeb de Videotron, tu va voir un menu dans le haut de ton courriel qui permet de demander un Accusé de réception.
Par contre, comme le dit Anonyme, pour que ça fonctionne, il faut que le serveur de la personne qui reçoit le courriel supporte cette fonction.
- robthebuilderInitiate
Merci SamusAran,
J'ai trouvé
- robthebuilderInitiate
Merci zadigre,
J'ai trouvé- Anonyme
robthebuilder a écrit :Merci zadigre,
J'ai trouvégood!
gardes juste en tête que même si tu actives la fonction, ça ne veut pas dire que ça va fonctionner.
je te donnes un exemple concrèt... Outlook support la confirmation de lecture... par contre, il faut l'activer ou confirmer qu'on veut envoyer la confirmation. Pour ma part, j'ai tout simplement désactivé la fonction car je ne veux pas nécessairement que tous mes correspondant sache que j'ai ouvert un courriel.