annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accéder à l'agenda à partir d'un logiciel de bureau

MM
Écuyer

J'utilise le logiciel Evolution sur Linux qui est équivalent à Microsoft Outlook sur Windows. J'aimerais pouvoir y brancher à mon agenda Vidéotron. Pour le courriel, la connexion se fait sans problème grâce au protocole IMAP. Mais pour l'agenda, je ne trouve. Cela devrait en principe être simple, comme avec Google et Outlook.

 

Est-ce possible et comment faire?

 

Le site du courriel web propose un lien https pour partager l'agenda, mais ce n'est pas ce que je recherce.

 

Merci.

4 RÉPONSES 4

sinformatique
Chevalier

Salut a tu essayé de le configuré en server exchange j'ai un courriel et il est configuré comme cela et j'ai acces a l'agenda 

Anonyme
Non applicable

@sinformatique  a écrit :

Salut a tu essayé de le configuré en server exchange j'ai un courriel et il est configuré comme cela et j'ai acces a l'agenda 


tu as le courriel de videotron configuré en serveur exchange?

 

"configuré en server exchange"

 

Je ne sais pas ce que tu veux dire. J'ai déja paramétré mon logiciel de courrile pour accéder à Outlook.com et Gmail, mais ce que je veux c'est utiliser l'agenda sur le site de vidéotron, lié à mon courriel. Si on peut accéder au courriel videotron.ca avec IMAP ou POP+SMTP, on devrait aussi pouvoir accéder à l'agenda avec un protocole approprié. C'est ce que je cherche: noms des serveurs ou des protocoles pour accéder à l'agenda sur videotron.ca.

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir!

 

Le calendrier du courriel web ne peut pas être synchronisé sur une autre plateforme comme les calendriers de Apple ou de Google par exemple.

 

Nous prenons toutefois votre intérêt en note pour des améliorations future. 

Bonne soirée!