annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sondage Vidéotron

brass
Initié

J’aimerais savoir si Vidéotron réalise actuellemnt un sondage de Noël via Internet auprès de certains de ses clients. Une récompense, d’une valeur d’au moins 120$, est offerte aux répondants, en acceptant de payer des frais de livraison.

 

L’objectif de ma vérification vise à me prémunir contre une fausse représentation de la part de pirates informatiques.

 

Merci!

7 RÉPONSES 7

Anonyme
Non applicable

tu as reçu ce sondage de quelle façon? sms, email... autre?

si email, tu peux voir les entêtes de courriel et retracer une probable source. si c'est en dehors du pays, tu es sûr que c'est une fraude. si c'est par message texte d'un numéro bidon, ça aussi c'est une fraude. 

 

je suis pas mal certain que c'est une fraude... 

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour @brass,

 

Comme le dit @Anonyme, je suis certain à 95% de chance que ce sois un fraude. Si il sagit effectivement d'un email, les communiquations officielle de vidéotron sont véhiculés uniquement par une adresse @videotron.com

Ce sondage s’était affiché alors que j’etais dans Facebook.

En y repensant, ça me semble vraiment être une fraude.

J’ai cessé de répondre aux questions au moment où je devais fournir mon mode de paiement pour défrayer les frais de livraison du supposé cadeau.

Je vous remercie pour vos réponses.

Anonyme
Non applicable

ton affaire ressemble aux infopubs "ne payez que le transport" qu'on voit parfois à la tv.

Ceci dit, n'importe qui peut acheter de la pub sur Facebook... j'ai souvent vu des infopubs déguisées en sondage ou en article d'information.... du genre "PK Subban n'est plus le même après ces événements!"... et quand tu lis le texte, c'est une infopub pour vendre des suppléments qui sont supposés augmenter les performances sportives. 

Quand je tombe sur des trucs trompeur comme ça, je rapport la pub comme indésirable... si suffisamment de personne le font, Facebook va l'enlever et pourrait même bloquer la personne ou la compagnie qui a acheté ces pubs. 

AlexisM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Nous vous confirmons que ce message est faux et qu'il ne faut donc ni en tenir compte ni y faire suite. Notez que si Vidéotron a besoin d'effectuer un crédit de toute sorte, celui-ci est porté directement à votre compte/facture.

Ceci est considéré comme un «pourriel» qui a pour objectif de commettre des fraudes. Cette pratique se nomme «hameçonnage» car elle vise à vous faire croire en la légitimité d'un message en utilisant les informations de votre institution financière, de votre fournisseur de service Internet, etc. 

En aucun temps Vidéotron ne demande à ses clients de confirmer par message texte leurs mots de passe ou autres informations de type sécurisé.

Si vous le désirez, vous pouvez transférer le message à « abuse@videotron.ca ».

Une page de soutien à ce sujet est aussi disponible sur notre site internet à l'adresse suivante: http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/hameconnage

Ce type de pourriel utilise des serveurs à travers le monde et peut provenir de n'importe où. Nous vous rappelons qu'en aucun temps vous ne devez donner vos mots de passe par message texte ni courriel.

-Alexis

Gsufette
Initié
Oui