Discussion de forum
Alex47
03-08-2022Chevalier
Réseau local Ethernet sur borne Helix
Bonjour, J'ai des questions à propos de la borne Helix, principalement avec son IP 10.0.0.0 et ses fonctions si peu documentées. Mon Terminal Illico arrive en fin de vie et je vois bien que je n'...
Alex47
01-23-2023Chevalier
Petite mise à jour après maintenant 4 mois sur Helix. Ma recommandation pour ceux qui ont un NAS et qui veulent contrôler tous les paramètres de sécurité est de mettre la borne Helix en mode pont et d'investir sur un bon routeur Wifi6. J'ai mis un peu d'argent sur un Asus RT-AX86U très complet côté paramètres et ainsi sécurisé nom NAS, Docker et les équipements des enfants comme je le souhaite. Aussi, mes terminaux Helix et les ordinateurs pour le télétravail sont tous branchés sur le réseau LAN avec un commutateur 8 ports et c'est hyper stable en comparaison au Wifi.
stp3rr0n
02-07-2023Initiate
Salut Alex, je pense passer a Helix, mais je ne veux pas utiliser le wifi fourni par la borne, j'ai un setup wifi d'entreprise avec des AP dans la maison et a l'extérieur. A ce que je peux voir on peut utiliser les terminaux de façon câblé (c'est ce que je vaux faire) et la borne en mode pont sans utiliser son Wifi. Un représentant Videotron m'a déjà dit que c'étais impossible... je crois qu'il n'avais les connaissances requises ! Est-ce qu'il y a un manuel de la borne dispo a quelque part avant de me lancer dans le projet? Merci
- Alex4705-14-2023Chevalier
Les Terminaux Hélix fonctionnent de façon câblée, simplement en les branchant à ton équipement. Chez moi ils sont connectés à un petit commutateur Netgear Prosafe non géré 8 ports branché sur un Asus RT-AX86U, qui lui est branché à la borne Hélix en mode pont. Il n’y a rien à faire pour configurer les Terminaux Hélix : On branche et on allume, et après quelques minutes ça fonctionne. Il n’y a aucun manuel d’instructions qui explique ceci.