Forum Discussion

gisele22x's avatar
gisele22x
Commander
10-06-2025

Le son...instable

Depuis plus de 35 ans j'utilise Vidéotron. Je précise, je n'ai pas Hélix, et pas de TV intelligente, mais Illico. Mais depuis quelques années, je trouve que le son, (émissions en direct) est passable, lors des annonces, oups, le son monte sans cesse.  Et le pire du pire, c'est lors de nos séries québécoises ou autres (qui ont été pré-enregistrées) le son est si faible qu'il faut le monter de beaucoup (exemple: son normal de 10 doit passer parfois jusqu'à 30). Totalement un non-sens. C'est dérangeant pour les voisins et inacceptable pour une Compagnie comme Vidéotron. 
Autre chose, en journée, c.a.d., avant 16 ou 17 hrs, le son est plus fort, puis en période d'affluence, oups, le son baisse.

Alors passer une soirée devant le téléviseur devient ''stressant'', le doigt continuellement sur la télécommande, car le son fait continuellement du ''up and downs'' (désolée pour l'anglais). Ma proprio qui habite en dessous a le même problème (Vidéotron).

Quelle déception d'avoir de si belles séries Québécoises tels que Dernière seconde, Le dernier des monstres, La collecte, etc. et de devoir sans cesse monter ou descendre le son, qui n'est jamais égal. Cela fait des soirées pas très agréables d'avoir le doigt sans cesse sur la télécommande.
J'ai demandé à quelques personne qui utilisent l'autre service, pour ne pas le nommer, et le son est égal en tout temps.

Tout cela est bien dommage pour nos belles séries québécoises.  Et cela donne à penser d'aller ailleurs pour en finir avec un son continuellement instable.

Si quelqu'un avait une solution avant que je décide de changer de fournisseur, ce serait apprécié, j'aime Vidéotron et j'aimerais qu'il m'aime aussi en me permettant d'avoir des soirées télé agréables. Ma proprio pense elle aussi à aller ''ailleurs''. 

Et svp, ne me dites pas, comme c'est déjà arrivé lors d'un ou deux appels de service que c'est ma télé, elle a le dos large la télé !!

Et bonne journée à tous et toutes,

gisele22x

No RepliesBe the first to reply