Discussion de forum

Cristoph
Samurai
09-04-2019

Helix - le PIP et le guide

Quelques questions pour ceux qui ont Helix en main: 

- Ce n'est pas que j'utilise le PIP souvent avec Illico mais quand arrive la saison de football avec leur idée de fou de présenter quasi tous les matchs le même jour, l'image sur image est bien pratique pour suivre deux matchs en même temps.  Pas toujours le temps d'écouter ça en différé.  Question : Est-ce que le PIP fonctionne toujours avec Helix ??? (ça concerne surtout NBC FOX RDS et TSN, si c'est important pour Helix).  Le PIP toujours "déplaçable" dans les 4 coins?

- Toujours possible d'enrengistrer en ajoutant du temps en cas de débordement du match sur l'horaire prévu?

- Le guide horaire fait-il toujours 2 semaines?  En l'absence de docmentation, vaut mieux le savoir avant.

- Toujours possible d'afficher le guide horaire en pleine page OU avec l'encart pour visionner l'émission en cours?

SamusAran
    Super utilisateur

- Il n'y a pas de PIP avec Helix.  Par contre, avec l'application Sports,  tu peux suivre les stats des autres matchs en direct.

- Tu peux prolonger manuellement les enregistrements de 30 minutes dans le cas d'une émission régulière et de 1h30 dans le cas des émissions en direct comme un match de sport.

- Lorsque je programme l'enregistrement d'un match de sport, il y a un message à l'écran qui indique que l'enregistrement va se prolonger automatiquement si le match dure plus longtemps que prévu.  Je n'ai jamais testé ce feature personnellement.

- Le Guide Horaire est encore sur 14 jours. et il est toujours affiché en plein écran.  Tu peux ajuster le niveau de transparence du guide afin d'afficher plus ou moins de la chaîne diffusée " derrière " le guide.  Appuyer sur la flèche vers la droite affiche un genre de mini guide qui n'affiche que une liste des chaines avec ce qui est diffusé présentement.

Mar--Thé
      Commander

-  Ce serait cool de voir en image à quoi ça ressemble l'affichage de Helix...  Le guide horaire, le changement de chaine, etc...  Un beau PETIT vidéo YouTube pourrait être intéressant. :-) 

Cristoph
        Samurai

Mar--Thé  a écrit :

-  Ce serait cool de voir en image à quoi ça ressemble l'affichage de Helix...  Le guide horaire, le changement de chaine, etc...  Un beau PETIT vidéo YouTube pourrait être intéressant. :-) 

Bien d'accord avec toi Mar-Thé.  

Avec Illico, la présentation corpo avait été suivi d'une présentation technique pour illustrer à l'écran la navigation et les diverse fonctionnalités.  Ce ne fut pas le cas avec Helix.  Grosse lacune à mon avis.  Va falloir attendre qu'un utilisateur compense le manque.

Cristoph
      Samurai

Merci Samus pour toutes ces infos.

J'aurais quelques précisions supplémentaires sur le sujet :

- Pas de PIP : bien dommage. Avec la grande taille des écrans, le PIP était enfin à l'aise.

- Pour bien saisir ce que tu dis, les stats en direct s'affichent comment : il faut quitter l'émission pour lancer une app ou si ces stats s'affichent à l'image sans quitter l'émission?   Les stats s'affichent dans un encadré sans cacher une partie de l'émission ou si elle se superposent dans un coin de l'image en cours?

- Dans le guide,  si j'ai bien compris, il n'y a plus d'encadré de l'émission en cours comme sur Illico? En somme, le guide c'est plein écran avec, de facon paramétrable, la pleine émission en filigrane derrière le guide. Si oui, par curiosité, t'as réglé le degré de transparence comment pour être, disons, "confortable"?

- Autre question sur le guide  plein écran : le son de l'émission est-il toujours présent en consultant le guide, même sans l'affichage de l'émission en arrière-plan ?

- Le mini-guide dont tu parles, il apparait dans un encadré dans l'émission en cours ou si c'est plutôt l'émission en cours qui apparait dans un encadré dans l'affichage du mini-guide??? (je sais pas si ma question est claire ou pas)

- On peut ajouter une prolongation de 30m aux émissions. Peut-on aussi comme Illico, à partir du guide, programmer un enregistrement en modifiant l'heure du début et/ou de la fin de l'émission? J'utilise ça souvent sur Illico pour préserver ma santé mentale et être sûr de pas manquer qq minutes du début et, pire, de la fin d'un film important.

- La fonction de prolongation auto d'un **blip** pas, mais dimanche prochain serait un bien bon moment pour tester cette fonctionnalité et nous faire part du résultat. :)   Surtout pour les chaines où deux matchs se succèdent, ce serait intéressant de voir si cette fonctionnalité se comporte bien. Par ailleurs, 1h30 de plus automatiquement devrait convenir parfaitement aux matchs de football et à leur 2 périodes de prolongation. Bon point.

- Question pas rap :   qqun peut dire si les vitesses de FF de 16x 64x et 128x demeurent les mêmes sur Helix? Ce serait dommage de perdre le 128x.

Infrodus
        Admiral

Les stats s'affichent sur le coté de l'écran donc tu peux continuer a voir ton match

Le guide a 2 version la version complete qui prend toute l'écran, sinon tu appuies sur la flèche de coté et tu as le mini guide qui apparait sur le coté comme pour les stats qui te permet de continuer a voir ton émission alors que tu défiles ce qui joue aux autres chaines

Marc_D
      Initiate

Comment ajuster la Transparence dans l'affichage  Guide horaire ?